MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Lot de dix pièces de circulation de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe Stanley(MC)
Lot de pièces 2017 – 125e anniversaire de la Coupe Stanley(MD)

Lot de dix pièces de circulation de 25 cents 2017
125e anniversaire de la
Coupe StanleyMC

Tirage : 75 000 lots de pièces
Canada seulement
Limite de 1 par foyer
Limite de 1 par commande

2,50 $
Recevez dix pièces de 25 cents pour 2,50 $ (frais d'expédition et de manutention en sus*) dans un emballage-souvenir scellé.
Envoi à compter : 10-avr.-2017
Non disponible en magasin

Hommage à un trésor canadien

La Monnaie royale canadienne est fière de souligner le 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC avec une pièce de 25 cents édition limitée qui rend hommage à l’ultime récompense du hockey professionnel et au jeu qui attise la passion et la fierté de tant de Canadiens.




Produits connexes

Pièce en argent pur
L'esprit canadien
No 157882

19,95 $

Pièce en argent pur
Au cœur de mon pays
No 160069

19,95 $

Rouleau spécial de pièces de 25 cents 2017 - 125e anniversaire de la Coupe StanleyMC
No 155955

22,95 $



La Coupe StanleyMC

Suscitant sur son passage l’émerveillement, l’espoir et l’inspiration, la Coupe StanleyMC est plus qu’un trophée. Ce trésor national est le symbole d’un jeu qui attise la passion et la fierté des Canadiens, à tel point qu’elle fait partie de notre fibre identitaire. Alors qu’elle n’était à l’origine qu’un simple bol en argent sterling donné par le gouverneur général Frederick Arthur Stanley pour couronner le meilleur club de hockey amateur au pays, elle est devenue l’un des trophées les plus prestigieux du monde du sport.

Seul trophée sportif professionnel à arborer les noms gravés des joueurs, employés et dirigeants des équipes gagnantes, la Coupe est littéralement le miroir de son histoire. Cette tradition a été lancée en 1893, quand le club de hockey de l’Association des athlètes amateurs (AAA) de Montréal en est devenu le premier récipiendaire. Mais en 1902, l’espace manquait déjà sur la base du bol, où s’accumulaient les noms des vainqueurs. Les équipes ont donc commencé à utiliser le bol lui-même… et l’intérieur de celui-ci!

Puis au fil des ans, encore par souci d’espace, plusieurs anneaux et bandes étroites y furent ajoutés; le trophée a donc pris la forme allongée d’un cigare, ce qui lui a valu le surnom de coupe « tuyau de poêle ». Il a fallu attendre la fin des années 1940 pour qu’on entreprenne de la redessiner, puis c’est en 1958 qu’est apparue la célèbre Coupe StanleyMC contemporaine, faite d’une seule pièce. De nos jours, chacune des cinq bandes de son cylindre peut faire honneur à 13 équipes, à raison de 52 noms par formation. Lorsqu’elles sont toutes pleines, la plus vieille d’entre elles est retirée et conservée au Temple de la renommée du hockey, puis remplacée par une bande vierge que l’on ajoute tout au bas de la Coupe.

Plus vieux trophée, tous sports professionnels confondus, la Coupe StanleyMC est la gardienne de 125 ans de triomphes, de traditions et de rêves, comme en fait foi la myriade de noms qui ornent sa surface. Si son apparence et son rôle ont changé au fil des ans, elle demeure indissociable de notre sport d’hiver national : elle rallie des générations de Canadiens autour d’une passion commune depuis plus d’un siècle, et n’a pas fini de le faire. Nul doute que son histoire et la nôtre sont liées. Peu importe qui remporte la Coupe et où elle voyage, le Canada restera toujours son véritable foyer.



Hommage à un trésor canadien

La Monnaie royale canadienne est fière de souligner le
125e anniversaire avec une pièce de 25 cents qui rend hommage à l’ultime récompense du hockey professionnel et emblème encensé de la culture canadienne.

Son motif représente la Coupe StanleyMC entourée de deux joueurs : à gauche, un hockeyeur d’autrefois, et à droite, son homologue d’aujourd’hui. À eux deux, ils témoignent de la riche histoire du trophée.

N’attendez pas de trouver, dans votre menue monnaie, la pièce commémorative de 25 cents soulignant le
125e anniversaire de la Coupe StanleyMC. Commandez dès maintenant vos pièces commémoratives de 25 cents offertes dans un emballage-souvenir scellé, un souvenir que vous voudrez conserver précieusement.

Images