Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 0,5 g en or pur 2014 - Le tamia rayé - Tirage :
10 000 exemplaires

Flash

10000
3 par foyer
79,95 $CAN
 

ÉPUISÉE À 77 %!

Quiconque se promène dans une forêt de l'Est du Canada est susceptible d'apercevoir un tamia rayé en quête de nourriture. Ses aliments préférés sont les glands et les noix, qu'il peut accumuler en quantité surprenante dans ses bajoues dotées d'une grande élasticité.  

En l'absence de glands et de noix, le tamia rayé se nourrit de graines, de plantes, de fruits, de baies, de champignons, d'escargots et même de petites couleuvres. Et, naturellement, il apprécie aussi les arachides que les campeurs utilisent pour tenter de l'attirer lorsqu'il vient folâtrer autour de leur table à pique-nique.

Pour le tamia, cette collecte effrénée n'est pas un simple jeu, mais bien une tâche essentielle à sa survie, puisqu'il passe l'hiver dans son terrier, où il dort et puise dans sa cache de nourriture. Quel thème parfait pour la plus petite des pièces en or de la Monnaie royale canadienne, puisque le tamia rayé est le plus petit membre de la famille des écureuils!

La présence d'un mignon tamia rayé sur cette petite pièce en or pur plaira à coup sûr aux collectionneurs en herbe. Évitez les déceptions; commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
  •   Cette magnifique pièce de 25 cents en or pur à 99,99 % fait 11 millimètres de diamètre.
  •   Le motif met en évidence une fine gravure et présente un impeccable fini épreuve numismatique (l'image givrée se découpe en relief sur l'arrière-plan brillant).
  •   Une manière abordable de commencer une collection de pièces en or.
  •   Cette pièce frappée dans l'or pur à 99,99 % est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif 
L'artiste canadien Tony Bianco a su saisir l'expression attendrissante du tamia rayé dans le profil qu'il offre de l'animal. Les rayures contrastées sur le pelage de celui-ci font ressortir son dos courbé ainsi que sa queue soyeuse. On voit le tamia rayé qui fait une pause, les oreilles attentives aux sons environnants, tenant sa récompense entre ses agiles pattes antérieures : un gland qu'il cachera vite dans ses bajoues et rapportera à son terrier.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète