Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 0,5 g en or pur - Le mouflon des montagnes Rocheuses - Tirage : 10 000 (2014)

Flash

10000
79,95 $CAN
 

La troisième émission d'une série de pièces en or présentant un diamètre de 11 millimètres!

Au Canada, le mouflon des montagnes Rocheuses peuple le centre et l’est de la Colombie-Britannique ainsi que l’ouest de l’Alberta. Bien qu’ils ne migrent pas en théorie, les troupeaux quittent l’habitat montagneux où ils passent l’été et voyagent vers des vallées moins élevées en altitude et axées au sud en hiver, où ils fourragent sous la neige pour y trouver de l’herbe. Selon les scientifiques, le mouflon d’Amérique, y compris les sous-espèces des montagnes Rocheuses, de la Sierra Nevada et du désert, aurait migré par le détroit de Béring il y a quelque 20 000 années et il aurait atteint une population excédant le million au milieu du XIXe siècle.

Le puissant mouflon des montagnes Rocheuses appartient à l’une des espèces de moutons sauvages du Canada les plus faciles à reconnaître. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •  Cette pièce en or pur à 99,99 % est la troisième d'une des séries les plus populaires de la Monnaie royale canadienne, composée de pièces en or présentant un diamètre de 11 millimètres.
  •  Un splendide ajout à toute collection de pièces en or ou de pièces canadiennes au thème de la faune dont la gravure atteint un degré de précision élevé malgré leur petite taille.
  •  Une pièce abordable composée de seulement 0,5 gramme d'or, idéale pour commencer votre collection de pièce en or.
  •  Pièce frappée dans de l'or pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
  •  Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif
Le motif au revers, conçu par Emily Damstra, rend avec une finesse exceptionnelle – malgré la taille minuscule de la pièce – le profil sculptural d’un mouflon des montagnes Rocheuses mâle couronné de cornes recourbées. Le détail de la gravure met en valeur les stries annelées du ruminant royal, dont le bout arrondi de la corne gauche se trouve tout près de l’œil au regard perçant. Le pelage ras et foncé ainsi que le museau pâle de l’animal ressortent grâce à la précision du trait de gravure.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète