Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 1 oz de 20 $ en argent fin avec hologramme 2013 - SupermanMC : Metropolis - Tirage : 10 000 exemplaires

10000
Seulement au Canada et aux É.-U.
2 par foyer
129,75 $CAN
 

Lancement de la première pièce du monde frappée d'un hologramme achromatique!

Superman est le protecteur de Metropolis depuis 75 ans. Le paysage urbain de la ville étant dominé par l’édifice du Daily Planet, il n’est pas rare d’y apercevoir également le superhéros sillonnant le ciel. Titulaire d’une licence officielle de DC Comics, la Monnaie royale canadienne lance en hommage au 75e anniversaire de Superman la première pièce du monde ornée d’un hologramme achromatique.

Caractéristiques particulières
•    Deux premières mondiales dans une même pièce, et ce n'est pas de la science-fiction! Cette pièce est la première à mettre en valeur un hologramme achromatique : une image en trois dimensions créée à l’aide d’un procédé de nanotechnologie. De plus, il s’agit de la première apparition de Superman sur une pièce frappée par la Monnaie royale canadienne.
•    Pièce en hommage au 75e anniversaire de Superman!
•    Le motif, qui représente Superman survolant Metropolis et l’édifice du Daily Planet, crée un effet holographique saisissant qui évoque le bang supersonique que produit le superhéros alors qu’il franchit le mur du son.
•    La pièce comporte une inscription en kryptonien, langue maternelle fictive de Superman imaginée par DC Comics, signifiant « Superman, 75 ans déjà » en français et en anglais.
•    Le splendide emballage a été conçu tout spécialement pour le 75e anniversaire de l’Homme d’acier et comprend un boîtier de présentation fait d’acrylique transparent ainsi qu’une élégante boîte illustrée montrant l’édifice du Daily Planet, lieu de travail du reporter Clark Kent.

Motif
Cette pièce de 20 dollars en argent pur à 99,99 % fait 38 millimètres de diamètre et a un poids métallique de 31,39 grammes. C’est la première pièce du monde ornée d’un hologramme achromatique et la première des pièces de la Monnaie royale canadienne frappées à l’image de Superman. Le motif au revers, fourni par DC Comics/Warner Brothers, met en vedette Superman survolant Metropolis; il a été réalisé au moyen d’un procédé de nanotechnologie. Le revers porte la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale
« 20 DOLLARS » et une inscription en kryptonien, la langue fictive de la planète natale du supéros, signifiant « SUPERMAN » en français et anglais. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier sur mesure assorti d’une élégante boîte protectrice.

Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

TM & DC Comics. (s13)

TM & © DC Comics.
WB SHIELD: TM & © Warner Bros. Entertainment Inc.
(s13)

Lire la description complète