Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - À l’ombre d’un érable (printemps) - Tirage : 7 500 (2013)

Flash

7500
3 par foyer
99,95 $CAN
 

Cette pièce est la première d’une nouvelle série! Voici le magnifique érable canadien, présenté selon une nouvelle perspective.

Se reposer au cœur de la forêt sur un rocher couvert de mousse, s’appuyer contre le tronc robuste d’un majestueux érable à sucre et contempler le dôme vert formé par les feuilles : telle est l’expérience de la forêt canadienne à son meilleur. Dans un pays où les vastes forêts dominent, il n’est pas surprenant que l’érable soit considéré comme un trésor national, comme le symbole du peuple et comme une importante et magnifique ressource.

Commencez la collection de cette série sur le magnifique érable canadien : commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
• UNE PREMIÈRE! Cette pièce est la première d’une nouvelle série de la Monnaie royale canadienne mettant en vedette le majestueux érable canadien selon une perspective nouvelle et unique.
• Cette superbe représentation est gravée et peinte de façon à produire une image d’un équilibre parfait, d’une beauté saisissante et d’une impression de profondeur réussie.
• Pièce frappée dans de l’argent pur à 99,99 % — aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 7 500 exemplaires.

Motif
Le motif créé par l’artiste canadienne Emily Damstra représente l’érable canadien typique selon une perspective nouvelle, c’est-à-dire une vue du dessous de cet arbre magnifique. Le tronc noueux et imposant est représenté en contre-plongée et les branches robustes s’élancent vers le haut et les côtés, en direction de la voûte forestière qui apparaît au loin, se détachant sur le ciel. Les détails des tons et des textures du tronc, des branches et des feuilles intensifient l’effet de hauteur et de profondeur. L’image de l’arbre occupe tout le champ du revers sur lequel la mention « CANADA », le millésime « 2013 » ainsi que la valeur nominale « 20 DOLLARS » sont également gravés.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Voilà une pièce tout indiquée pour les arboriculteurs, les amants de la nature et les amateurs de sirop d’érable!

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète