Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Caribou (2013)

Flash

8500
En attente de stock
89,95 $CAN
 

Quatrième pièce de cette série populaire! Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Pour la population canadienne, le caribou incarne l'histoire du paysage intemporel de cette nation. Dans le caribou, nous admirons un long voyage migratoire dans l'espace et le temps. Nous nous identifions à sa résilience, à sa capacité, sur des millénaires et d'interminables kilomètres, de se nourrir et de survivre dans des conditions difficiles et des endroits reculés. Il nous apprend la survie : les avantages des progrès lents et constants d'un effort soutenu, la sécurité que procure la harde contre les prédateurs petits et grands ainsi que l'importance du lien intrinsèque qui nous unit au monde que nous habitons.

Il n'est pas surprenant que ce mammifère incomparable soit un emblème canadien, honoré depuis 1937 sur les pièces de circulation de 25 cents, désigné animal officiel de Terre-Neuve-et-Labrador et représenté tenant l'écu dans les armoiries du Nunavut. Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Cette pièce est la quatrième de la série de pièces de 1 oz en argent fin Ô Canada.
•  L'empreinte stylisée d'un sabot de caribou y figure en relief.
•  Présentant un fini épreuve numismatique de première qualité mis en valeur par un arrière-plan miroitant, cette pièce en argent fin représente le caribou dans son habitat naturel.
•  Gravée avec une précision exquise, elle célèbre l'un des plus importants emblèmes nationaux du Canada.
•  Elle constitue un excellent ajout à toute collection de pièces de luxe consacrée à la nature ou à la culture canadienne.
•  Frappée dans de l'argent pur à 99,99 %, elle est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Créé par Pierre Leduc, le motif de la pièce représente la femelle du caribou et son faon dans le paysage accidenté du Nord canadien. La femelle se tient à droite, la tête tournée vers son petit, l'œil gauche rivé sur nous. Les grands bois surmontant sa tête et son cou musclé pointent vers le ciel. À côté d'elle, son faon aux genoux cagneux la regarde timidement, attendant son signal. Ils se trouvent dans une vallée tapissée d'herbes fraîchement poussées de l'été naissant. Au loin, leur harde se dirige vers une rivière. Les sommets des montagnes Rocheuses s'élèvent à l'horizon.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et assorti d'un fourreau protecteur tout en couleurs.

Cette pièce constitue un ajout exceptionnel à toute collection sur le thème de la nature. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Sign up for email updates from the Mint and be in the know

Click OK to receive emails from the Mint and be among the first to hear what's new!
You may unsubscribe anytime.

Print this page

1 oz Fine Silver Coin - Caribou (2013)

Flash

8500
Awaiting Stock
$89.95 CAD
 

Fourth coin in this popular series! Order today!

For Canadians, the caribou embodies the tale of this nation's ageless landscape. In the caribou, you see a vast migratory journey through space and time. You relate to its resilience, its ability, across the massive span of millennia and kilometres, to nourish itself and thrive in harsh, remote conditions. The Caribou teaches you the lessons of survival in this land: the benefits of slow, steady progress borne of tireless effort; the safety of the herd against predators large and small; and your intrinsic interconnection with the world you inhabit.

It is no surprise that this unique animal is a Canadian icon, celebrated since 1937 on Canada's 25-cent circulation coin, official animal of Newfoundland and Labrador, and shield-bearer of the Nunavut coat of arms. Order yours today!

Special features
•  Your coin is the fourth coin in the O Canada1 oz silver coin series.
•  Your coin features a stylized caribou hoof print.
•  Struck in premium proof finish with a mirrored background, your fine silver coin features caribou in their natural habitat.
•  Engraved in exquisite detail, your coin celebrates one of Canada's most important national icons.
•  An excellent addition to any premium collection focused around nature or Canadiana.
•  Struck in 99.99% fine silver, your coin is GST/HST exempt.

Design
Your coin was designed by Pierre Leduc and features a caribou cow and calf standing in the rugged terrain of the Canadian North. The mother stands on the right, her head turned toward her calf, her left eye peering at the viewer. Her tall antlers reach skyward atop her large head and strong neck. Beside her, the knobby-kneed calf peers shyly at its mother, waiting for her signal. The two stand in a grass-filled early summer valley. Behind them, their herd travels toward a river in the far distance. Rocky mountain peaks rise to meet the far-off horizon.

Packaging

Your coin is encapsulated and presented in a maroon clamshell case lined with flock and protected by a customized full color sleeve.

This coin is an excellent addition to any coin display focused around nature. Order yours today!

Read the full description