Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en platine pur - Le bison - Duel de poids lourds - Tirage : 200 (2014)

Flash

200
Seulement au Canada et aux É.-U.
2 999,95 $CAN
 

Le bison des plaines : un symbole de puissance et de détermination.

De la période glaciaire à la fin du XIXe siècle, l'impressionnant bison des plaines (Bison bison) a régné sur les animaux de pâturage dans les prairies canadiennes, depuis le Sud du Manitoba jusqu'en Alberta. Les vastes hardes de bisons en liberté qui se profilent dans le paysage et les traits physiques imposants de l'animal ont contribué à faire de lui un symbole de puissance.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •   Cette pièce finement ciselée capte une impressionnante démonstration de puissance entre deux bisons des plaines, le plus gros animal de pâturage en Amérique du Nord.
  •   Un souvenir unique en son genre qui rend hommage à la faune canadienne et à une espèce qui a marqué l'histoire de la région des Prairies canadiennes.
  •   Un ajout remarquable à toute collection consacrée à la culture canadienne ou aux animaux.
  •   Aucune TPS ni TVH.
  •   Tirage mondial limité à 200 exemplaires.

Motif :
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Claudio D'Angelo, met en relief l'affrontement farouche entre deux bisons des plaines pendant la saison du rut. La démonstration de force brute entre ces deux animaux est le point focal du motif. Combattant pour la conquête d'une femelle, les rivaux s'élancent l'un contre l'autre tête baissée, prêts à percuter crânes et cornes. Leurs sabots piaffants soulèvent des nuages de poussière qui tourbillonnent autour d'eux dans l'air tendu jusqu'à ce qu'un des prétendants émerge victorieux.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur spécialement conçu.

Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Lire la description complète