Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - 50e anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre - Tirage : 8 500 (2014)

Flash

8500
114,95 $CAN
 

Une splendide pièce commémorative avec coloration sélective.

Les bataillons canadiens demeurèrent à Chypre jusqu’au milieu des années 1990, et un petit groupe d’observateurs s’y trouve encore aujourd’hui. Après 50 ans d’existence, la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (FNUC) a vu déployer presque tous les bataillons d’infanterie canadiens, y compris les régiments blindés et d’artillerie.

Cette pièce captivante nous fait immédiatement penser à tous ces hommes et ces femmes qui ont servi dans les Forces canadiennes. Son thème touchera à coup sûr toute personne fière du rôle de meneur que le Canada a assumé dans le maintien de la paix mondiale, notamment les historiens, les férus de politique et quiconque milite contre la violence et pour la résolution pacifique des conflits. Le motif propose une vue privilégiée d’un poste d’observation des Nations Unies situé sur le terrain accidenté et désolé souvent caractéristique des zones de conflit.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •  Caractéristique technique rare : une touche sélective d’émail bleu appliquée au béret, trait distinctif de l’uniforme des Casques bleus, crée un éclat magnifique contre l’argent.
  •  La pièce rend un hommage respectueux aux milliers de Casques bleus canadiens qui se sont dévoués avec fierté au maintien de la paix.
  •  Un souvenir prestigieux qui sera conservé précieusement par quiconque admire le travail des hommes et des femmes ayant servi dans les Forces canadiennes.
  •  Ciselée de main de maître, la pièce rend avec précision les emblèmes sur l’uniforme du Casque bleu ainsi que le pavillon des Nations Unies flottant du haut de la tour.
  •  Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires.
  •  La pièce est frappée dans l'argent fin (pur à 99,99 %) – aucune TPS ni TVH.

Motif :
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadienne Silvia Pecota, représente un soldat debout au pied d’une tour, exprimant l’état de veille constante des soldats de la paix. À l’avant-plan, le caporal-chef porte un béret bleu, trait distinctif de l'uniforme des Casques bleus, rendu en émail coloré.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et protégé par un fourreau en couleurs.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète