Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin 2014 - À l’ombre d’un érable au printemps
Tirage : 7 500 exemplaires

Flash

7500
3 par foyer
99,95 $CAN
 
 

Les pièces précédentes ont été complètement épuisées!

Le printemps est une saison des plus excitantes parce qu’il s’y produit une explosion de vie. On dirait que le paysage change d’heure en heure. Les bourgeons éclatent et les feuilles jaillissent pour absorber le soleil. L’air est frais et plein de vie. Un des plus beaux spectacles printaniers est celui de l’érable imposant coiffé de son feuillage tout neuf. Le meilleur endroit pour l’admirer, c’est à son pied, les yeux levés.

Cette pièce est la troisième d'une série de pièces finement ciselées. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  •   Un souvenir ravissant de l’érable, emblème chéri des Canadiens, d’un point de vue tout à fait inédit.
  •   Une pièce en argent pur à 99,99% finement ciselée, avec des teintes de vert vif qui mettent en lumière l’authentique splendeur du feuillage de l’érable au printemps.
  •   Les nuances de ton et de texture dans le tronc, les branches et les feuilles accentuent l’impression de profondeur et de hauteur.
  •   Un motif inspirant pour l’amoureux de la nature, le jardinier, le simple collectionneur ou quiconque s’intéresse au patrimoine canadien.
  •   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif
Pour le motif, l’artiste canadienne Margaret Best a créé le superbe tableau d’un érable paré de ses plus beaux atours printaniers. Dynamique, la perspective surprend : le regard part du pied de l’arbre et remonte le tronc vers un magnifique dôme forestier aux teintes vives de vert printanier. À l’avant-plan, une branche proche révèle la forme distinctive de la feuille d’érable.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète