Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin - Le lac Érié - Tirage : 10 000 exemplaires (2014)

Flash

10000
114,95 $CAN
 

Troisième pièce de cette série; abonnez-vous dès aujourd'hui!

Le lac Érié est le quatrième plus grand des Grands Lacs par sa superficie totale, mais le plus petit compte tenu de son volume. Sur le plan hydrographique, il est alimenté par les trois Grands Lacs qui sont situés au nord, soit les lacs Supérieur, Michigan et Huron, ainsi que par le lac Sainte-Claire et la rivière Sainte-Claire, et il se jette dans la rivière Niagara et dans le canal Welland. La péninsule pointe Pelée, située sur la rive nord du lac Érié, est la partie continentale la plus au sud du Canada.

Un cadeau ravissant à offrir à un ami ou un membre de la famille qui aime les merveilles de la nature, la géographie, l'histoire et les paysages canadiens dans toute leur splendeur. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Les terres se découpent en relief contre un lac rehaussé d'émail bleu translucide.
•  La pièce représente une interprétation des profondeurs bathymétriques sous la surface du lac, selon les données fournies par le Service hydrographique du Canada (SHC).
•  Cette pièce est la troisième de la série de cinq pièces que la Monnaie royale canadienne consacre aux majestueux Grands Lacs.
•  Elle est également offerte dans le cadre d'une série par abonnement de cinq pièces.
•  Cette pièce en argent pur à 99,99 % au fini épreuve numismatique et rehaussée d'émail est exempte de la TPS et de la TVH.
•  Un superbe ajout à toute collection consacrée à l'imagerie naturaliste, aux motifs incomparables et au patrimoine canadien.
•  Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif
Le motif représente une interprétation d'une carte bathymétrique du lac Érié reproduite par des graveurs de la Monnaie royale canadienne et rehaussée d'émail coloré.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Ce produit a été fabriqué par la Monnaie royale canadienne à l'aide de données du Service hydrographique du Canada en vertu du permis SHC 203-0225-1260-R.

Lire la description complète