Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1 oz en argent fin 2014 - Le carcajou - Tirage :
8 500 exemplaires

Flash

8500
Seulement au Canada et aux É.-U.
89,95 $CAN
 

Dernière pièce de la série. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Le carcajou est le plus gros membre de la famille des mustélidés. C'est un animal trapu qui a la réputation d'être coriace.

La notoriété du carcajou repose principalement sur son mode de vie discret, sa faible densité de population et son aire de répartition dans les régions nordiques éloignées du Centre et de l'Ouest du Canada. Ces caractéristiques font de lui un grand incompris du royaume animal canadien. Toutefois, à force d'étudier le carcajou, les chercheurs se rendent compte qu'il est une véritable force de la nature.

Le carcajou est reconnu pour sa force, beaucoup plus grande que ne le porte à croire le gabarit de l'animal. Doté de mâchoires puissantes, il peut mordre à travers le tibia d'un orignal. Ses crocs ont évolué de sorte qu'il peut mastiquer de la viande et des os gelés. Ses longues griffes sont semi-rétractables et servent surtout à creuser et à grimper. Bien que le carcajou défende avec férocité ses proies d'animaux plus grands que lui, il se nourrit principalement de débris animaux et végétaux.

Une variété de finis ont été utilisés pour créer ce portrait inspiré d'une gravure sur bois du carcajou dans son habitat. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
  •   Troisième et dernière émission de la captivante série de la Monnaie royale canadienne « Le Canada sauvage », la pièce présente cinq finis caractérisés par des lustres distincts, des techniques de gravure exceptionelles ainsi qu'un motif inspiré de l'art de la gravure sur bois.
  •   Le motif de la pièce est issu d'une approche remarquable inspirée par la nature sauvage du carcajou.
  •   La pièce fait 40 mm de diamètre, une taille idéale pour mettre en valeur le motif réalisé par l'artiste.
  •   Un superbe cadeau et un ajout de choix à votre collection.
  •   Cette pièce offerte en tirage mondial limité est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif 
L'image au revers, créée par l'artiste canadien Tivadar Bote et inspirée d'une gravure sur bois, représente un carcajou devant des rayons de soleil et des éléments symbolisant son habitat canadien. Sur le contour extérieur de la pièce sont gravés le nom latin de l'espèce, « Gulo Gulo », le mot « CANADA », le millésime « 2014 » ainsi que la valeur nominale « 20 DOLLARS ».

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète