Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 1/10 en or pur 2014 - L'orignal - Tirage : 4 000 exemplaires

Flash

4000
279,95 $CAN
 

Deuxième pièce de la série! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Deuxième pièce en or de la captivante nouvelle série Ô Canada 2014 de la Monnaie royale canadienne représentant des images emblématiques du Canada, cette pièce rend hommage à l’orignal, symbole par excellence de la faune canadienne.

Ne ratez pas les prochaines pièces de cette série; abonnez-vous à la série dès aujourd'hui et recevez un magnifique coffret de collection TOUT À FAIT GRATUITEMENT!

Caractéristiques particulières
  •   Cette pièce en or consacrée à l’orignal est la deuxième de notre série
Ô Canada 2014 célébrant des images emblématiques qui font du Canada un pays unique!
  •   Ces pièces en or pur à 99,99 %, offertes en tirage limité, seront à coup sûr très prisées des collectionneurs. Ciselées d’une main de maître par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, elles présentent un fini épreuve numismatique de qualité supérieure donnant profondeur et texture à un motif remarquable représentant la faune canadienne.
  •   Procurez-vous ce témoignage de la beauté naturelle du Canada, minutieusement représenté sur une pièce de 1/10 d’once d'or pur à 99,99 %.
  •   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif
Dans un motif conçu par l’artiste canadien Trevor Tennant figure le portrait de profil, présenté du côté droit, d'un orignal dans son habitat naturel. Dans ce superbe portrait sont illustrés la tête, le cou et les épaules de l'orignal tandis qu'il regarde le spectateur par-dessus son épaule droite. Ses bois impressionnants, qui prennent naissance sur son front, juste au-dessus de ses yeux au regard doux, sont illustrés dans les moindres détails. Ses longues oreilles semblables à celles d'un mulet dépassent des bois qui, ce qui contribuerait à amplifier les sons et à améliorer son audition. Le pelage mouillé et touffu, le gros museau rond et le long fanon tombant de l'animal sont, eux aussi, magnifiquement détaillés. À l'arrière-plan, on aperçoit les terres humides d'une région nordique bordées d'une végétation aquatique dense. Un étang ou un lac laisse place à une forêt de conifères et, au loin, à des contreforts rocheux.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète