Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de un demi-kilogramme en argent fin 2014 - L'appel du loup
Tirage : 1 000 exemplaires

Flash

1000
1 par foyer
1 099,95 $CAN
 

UNE PREMIÈRE : Une pièce de un demi-kilogramme!

Quatre sous-espèces du Canis lupus peuplent le nord et l’ouest du Canada ainsi que la région ceinturant les Grands Lacs : le Canis lupus lycaon, le loup des bois, habitant la région sud-est des Grands Lacs; le Canis lupus arctos, le loup arctique, qui vit dans le Grand Nord; le Canis lupus nubilus, connu sous le nom de loup des plaines peuplant la région sud-centrale juste à l’ouest des Grands Lacs; et le Canis lupus occidentalis, le loup des Rocheuses ou de la vallée McKenzie, qui occupe la côte ouest aussi loin au nord qu’en Alaska.

Selon des experts, le hurlement, marque terrifiante de cette espèce unique, est un facteur clé dans l’établissement du territoire, en ce qu’il sert autant à avertir les autres meutes d’éviter le territoire occupé qu’à rassembler les membres.

Cette pièce à la taille unique sera certainement très prisée – commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  •   UNE PREMIÈRE! Cette pièce faite de plus de 16 oz d'argent fin est la toute première pièce de un demi-kilogramme lancée par la Monnaie.
  •   La pièce met en vedette le loup, cet animal qui fascine les Canadiens.
  •   Quatre différents finis ont été utilisés pour accentuer la profondeur et la texture du superbe portrait que l’artiste canadien Pierre Leduc a réalisé du loup.
  •   Un ajout remarquable à toute collection ayant pour thème la faune, les images de la nature, les richesses canadiennes et les loups.
  •   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif
Le motif au revers, créé par l’artiste canadien Pierre Leduc, représente un loup vu de profil hurlant devant une forêt de conifères. Le museau levé vers le ciel et la gueule ouverte dans sa pose bien connue, le loup montre le côté droit de sa tête remarquablement détaillée au centre de l’image. Les quatre différents finis utilisés par les graveurs de la Monnaie royale canadienne font briller l’oeil de l’animal, qui nous lance un regard inquiétant, et confèrent une riche texture à son pelage, faisant ressortir son museau, ses oreilles et son cou. En plus de rehausser la beauté du motif original, ces finis accentuent le relief du loup, qui semble émerger des conifères en arrière-plan.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier en bois orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice standard.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète