Pièce de 1/2 oz en argent fin - À l'ombre du vieil érable (2014)
Imprimer cette page

Pièce de 1/2 oz en argent fin - À l'ombre du vieil érable (2014)


Tirage 40 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
Archivé
39,95 $CAN
 

La plus récente pièce de la série Ô Canada!

Cinquième pièce de la captivante nouvelle série Ô Canada 2014 de la Monnaie royale canadienne représentant des images emblématiques du Canada, cette pièce s'attarde à l'un des plaisirs de l'enfance au Canada.

Ne ratez pas les prochaines pièces de cette série; abonnez-vous à la série dès aujourd'hui et vous recevrez un magnifique coffret de collection TOUT À FAIT GRATUITEMENT!

Caractéristiques particulières :
•   Cinquième pièce de la captivante série Ô Canada 2014 de la Monnaie royale canadienne célébrant des images emblématiques qui font du Canada un pays sans pareil, mettant en vedette le majestueux érable!
•   Pièce ciselée de main de maître par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, à l’aide d’une panoplie de techniques de gravure et de finition qui font ressortir la profondeur et la texture, la richesse et l’originalité de l’œuvre de l’artiste : une scène d’enfance typiquement canadienne.
•   Procurez-vous cette tranche de vie au Canada, minutieusement représentée sur une pièce de 1/2 once en argent pur à 99,99 %.
•   Un ajout exceptionnel à toute collection de pièces commémoratives ou sur le thème de la nature, de la feuille d'érable ou de la culture canadienne.
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.

Motif :
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Claudio D’Angelo, représente une fillette sur une balançoire suspendue à la branche d’un vieil érable majestueux. En bas, à gauche, la fillette, les nattes au vent, s'agrippe joyeusement aux cordes de sa balançoire. Elle sourit gaiement au spectateur, qui voit la scène en contre-plongée. Les cordes de la balançoire sont attachées à une grosse branche très solide. Le mouvement attire le regard vers le haut, à travers la canopée dense de l’érable emblématique. Quelques feuilles d’érable fixées au tronc, près du sol, encadrent la scène, en bas à droite.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète