Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 1/25 oz en or fin - Pygargue à tête blanche - Tirage : 10 000 (2013)

10000
129,95 $CAN
 

ÉPUISÉE à 99 %! Il s’agit de la première émission d'une série de pièces de 1/25 oz en or pur au motif finement ciselé. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Bien qu’il soit présent un peu partout au Canada, on trouve surtout le pygargue à tête blanche sur la côte du Pacifique. Cet oiseau préfère nicher dans un grand arbre près d’un cours d’eau isolé et riche en poissons. Son nid compte parmi les plus grands au monde et atteint parfois plusieurs mètres de hauteur!

Le pygargue à tête blanche est un oiseau de proie fascinant, dont l’image en est venue à incarner la liberté, la majesté, la force et l’individualisme en Amérique du Nord, en raison notamment de l’importance symbolique évidente qu’on lui prête aux États-Unis. Il est réputé tant pour ses talents de chasseur, pour sa vitesse et sa force que pour sa taille et les airs imposants que lui confèrent son plumage (brun sur le corps et blanc sur la tête et la queue), ses serres acérées comme des rasoirs et son bec crochu et pointu. Son acuité visuelle est quatre fois supérieure à celle de l’humain, un atout majeur pour la chasse.

Le cadeau idéal à offrir aux passionnés d’ornithologie. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
• Il s'agit de la première émission d'une série de pièces de 1/25 oz en or pur au motif finement ciselé.
• Cette époustouflante pièce en or capte merveilleusement la majesté et la force du pygargue à tête blanche, symbole universel de liberté.
• Pièce frappée dans 1/25 oz d'or pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
Dans un motif conçu par l’artiste canadien Trevor Tenant, figure le portrait de profil — présenté du côté gauche — d’un pygargue à tête blanche. Sont reproduits avec force détails la tête pâle, les ailes sombres et le corps de ce majestueux rapace. Son bec crochu et pointu est ouvert tandis que, de son petit œil gauche à la vue perçante, il toise le spectateur d'un regard autoritaire. Les textures et les tons variés des plumes de l'aigle sont rendus grâce à une gravure et une finition expertes. Au revers sont gravés la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 50 CENTS ».

Emballage :
• La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne.
• La pièce est assortie d’un certificat numéroté, lequel constitue votre preuve de propriété de la pièce et atteste qu’elle a été inspectée individuellement par nos spécialistes internes de l’assurance de la qualité.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète