Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 1/25 d'once en or fin 2013 - Owl Shaman Holding Goose - Tirage : 10 000 exemplaires

10000
129,95 $CAN
 

Une pièce en or pur à prix très abordable.

Cette pièce représente la sculpture Owl Shaman Holding Goose de Joanassie Nowkawalk, traduisant la relation mystique qu'entretient le peuple inuit avec la nature et le monde des esprits. Les chamans inuits ont la capacité de se transformer en animaux et acquièrent ainsi la force et la sagesse de l'animal qu'ils personnifient. Dans ce cas, le chaman a pris la forme de la chouette et a attrapé une oie, une image puissante qui évoque parfaitement cette culture ancienne et bien enracinée.

En 2013, la Winnipeg Art Gallery célèbre son centenaire. Ce musée de réputation mondiale abrite la plus importante collection publique d'art inuit contemporain, soit plus de 11 000 œuvres. Parmi celles-ci figurent trois sculptures de Joanassie Nowkawalk, dont Owl Shaman holding Goose, qu'il sculpta en 1962.

Cette pièce raconte la merveilleuse histoire de la relation mystique qu'entretient le peuple inuit avec la nature et le monde des esprits. Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
• Onzième émission de cette série de pièces de 1/25 d'once en or pur finement ciselées.
• Cette pièce représente une œuvre de Joanassie Nowkawalk (1924-1990) d'Inukjuak, au Nouveau-Québec, qui fut l'un des premiers sculpteurs à se consacrer à son art à plein temps.
• Le mot « Canada » figure également en inuktitut sur la pièce.
• Pièce de 1/25 d'once en or pur à 99,99 % — aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
La pièce présente une reproduction finement ciselée de l'œuvre originale Owl Shaman holding Goose de Joanassie Nowkawalk sculptée en 1962 dans la serpentine.

Emballage :
• La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne.
• La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté, lequel constitue une preuve de propriété de la pièce et atteste qu'elle a été inspectée individuellement par nos spécialistes internes de l'assurance de la qualité.

Le cadeau idéal pour les amateurs d'art inuit.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui!

Avec l'aimable autorisation de la Winnipeg Art Gallery; collection Twomey, avec remerciements à la province du Manitoba et au gouvernement du Canada, 1801.71

Lire la description complète