Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Ensemble de quatre pièces de 1/25 oz en or pur - Tirage : 1 250 (2013)

Flash

1250
519,80 $CAN
 

Un ensemble de pièces en or pur très abordable!

Caractéristiques particulières
  •   Tirage mondial limité à 1 250 ensembles.
  •   Le cadeau idéal à offrir à une personne chère qui aime nos pièces de 1/25 d'once en or pur!
  •   Au revers de chaque pièce sont gravés la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 50 CENTS ».
  •   Chaque pièce est faite d’ or pur à 99,99 %.
  •   Les pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Celui-ci est assorti d’une boîte protectrice noire.

Pièce de 1/25 oz en or fin - Owl Shaman Holding Goose
Il s’agit de la onzième émission d’une série de pièces de 1/25 oz en or pur finement ciselées. La pièce présente une reproduction finement ciselée de l'œuvre originale Owl Shaman holding Goose de Joanassie Nowkawalk sculptée en 1962 dans la serpentine. Le mot « Canada » figure également en inuktitut sur la pièce.

Pièce de 1/25 oz en or pur - 300e anniversaire de Louisbourg
Cette pièce, qui commémore l'un des lieux historiques les plus importants du Canada, fera la joie des amateurs de pièces en or et des passionnés d'histoire militaire canadienne. Le motif conçu par l'artiste canadien Peter Gough, met en évidence le rôle historique qu'a joué Louisbourg grâce à sa situation en bordure de mer. Il représente une morue, une barque de pêcheur et la porte Frédéric.

Pièce de 1/25 oz en or pur - L'étoile de mer
La pièce suscitera l'admiration des amateurs d'art, des collectionneurs passionnés ainsi que de tous ceux que la vie marine intéresse. Cette pièce finement ciselée représente l'un des plus mystérieux et magnifiques habitants marins de la Colombie-Britannique, l'astérie écailleuse. Le motif remarquable rend la texture de la peau mouchetée de l'étoile de mer, ainsi que la morphologie fine de l'une des adaptations biologiques étonnantes de l'espèce : les pieds ambulacraires situés sous les bras et capables de détecter une proie.

Pièce de 1/25 oz en or fin - Pygargue à tête blanche
Il s’agit de la douzième émission d'une série de pièces de 1/25 oz en or pur au motif finement ciselé. Dans un motif conçu par l’artiste canadien Trevor Tennant, figure le portrait de profil — présenté du côté gauche — d’un pygargue à tête blanche. Sont reproduits avec force détails la tête pâle, les ailes sombres et le corps de ce majestueux rapace. Son bec crochu et pointu est ouvert tandis que, de son petit œil gauche à la vue perçante, il toise le spectateur d'un regard autoritaire. Les textures et les tons variés des plumes de l'aigle sont rendus grâce à une gravure et une finition expertes.

Lire la description complète