Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce en or 14 carats - Centenaire de l'Expédition canadienne dans l'Arctique - Tirage : 2 500 (2013)

2500
599,95 $CAN
 

ÉPUISÉE à 78 %! Une pièce commémorant la première expédition majeure dans l'Arctique canadien.

En 1913, une équipe internationale formée de scientifiques, de guides et de membres d'équipage — appelée « Expédition canadienne dans l'Arctique » — s'embarqua pour un grand voyage de découverte dans l'Extrême Arctique canadien. Au cours des cinq années qui suivirent, l'équipe travailla sur des aspects encore inabordés des étendues lointaines situées au nord du Canada; elle découvrit des terres et des îles jusqu'alors inexplorées et rapporta des milliers de photographies, d'artefacts et de spécimens qui offrirent aux Canadiens un aperçu de la vie dans l'Arctique. Les découvertes de l'équipe permirent non seulement de déterminer plus précisément les limites septentrionales du Canada, elles constituèrent également un apport fondamental aux connaissances scientifiques, sociales et culturelles du Canada sur l'Arctique et ses habitants. L'expédition a contribué à redéfinir cette région dans l'imaginaire des Canadiens et à établir la place spéciale qu'elle occupe au sein de la vie nationale.

Cette pièce commémore un événement important de l'histoire du Canada. Elle constitue le cadeau idéal à offrir aux férus d'histoire.

Les exemplaires de la pièce en or 14 carats de l’année dernière de la Ruée vers l’or de Cariboo ont tous été vendus. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
• Cette pièce capte l'un des moments les plus passionnants du XXe siècle dans le domaine de l'exploration : l'Expédition canadienne dans l'Arctique.
• Cette magnifique pièce représente une équipe de chercheurs portant des vêtements adaptés au climat de l'Arctique. Au-dessus d'eux est dessinée une représentation cartographique stylisée de l'Arctique canadien sur un globe.
• Tirage mondial limité à seulement 2 500 exemplaires.

Motif :
La pièce conçue par l'artiste canadienne Bonnie Ross montre plusieurs images clés représentatives de l'Expédition canadienne dans l'Arctique, dont une équipe de chercheurs sur un radeau de glace en train de prendre des mesures de recherche et, à l'arrière-plan, une carte stylisée de l'Arctique canadien sur un globe.

Emballage :
• La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.
• La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté, lequel constitue une preuve de propriété de la pièce et atteste qu'elle a été inspectée individuellement par nos spécialistes internes de l'assurance de la qualité.

Le cadeau idéal pour les historiens en herbe et les personnes qui s'intéressent à l'exploration de l'Arctique.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète