Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne - Tirage : 7 500 (2012)

Flash

7500
129,95 $CAN
 

Le tirage est déjà épuisé à 87 %!

Pièce assortie d’un fragment d’acier de l’ancienne étrave du NGCC Louis S. St-Laurent, celle d’avant son radoub.
En 1962, le Canada consolida officiellement ses siècles d’expérience en mer par la création d’une organisation fédérale : la Garde côtière canadienne (GCC). Quelques années plus tard à peine, celle-ci lança le brise-glace NGCC Louis S. St-Laurent, lequel joua un rôle essentiel dans la navigation, la recherche, les communications et le soutien aux navigateurs en eaux canadiennes. La pièce frappée à l’occasion du 50e anniversaire de la GCC fera un superbe cadeau à offrir à vos amis et aux membres de votre famille qui s’intéressent à l’histoire maritime du Canada.

Caractéristiques particulières :
• Chaque pièce est accompagnée d'une fiole renfermant un fragment d'acier prélevé de l’étrave du NGCC Louis S. St-Laurent durant le radoub qu’il a subi et grâce auquel il sera maintenu en fonction jusqu'à ce que son successeur soit mis en service, en 2017. Le processus de radoub est représentatif du cycle de vie de tous les navires de la GCC. Ce fragment d'acier représente donc un souvenir exceptionnel de l'histoire de la Garde côtière canadienne et du vénérable NGCC Louis S. St-Laurent.
• La pièce et ornée des millésimes « 1962 » et « 2012 », en célébration du 50e anniversaire de cette organisation, ainsi que de la mention « Garde côtière canadienne ».
• Sans TPS ni TVH.
• Finement ciselée en argent fin (pur à 99,99 %).
• Tirage mondial limité à 7 500 exemplaires.

Motif :
Yves Bérubé, artiste de renommée internationale et spécialiste du monde marin, a trouvé son inspiration lorsqu’il était à bord d’un navire fait prisonnier des glaces et qu’il regardait à travers un hublot le NGCC Louis S. St-Laurent voguer à la rescousse. Cette image incarne à la perfection le passé, le présent et l’avenir de la GCC.

Emballage :
• Chaque pièce en argent fin est assortie d’un fragment d’acier provenant de l’ancienne étrave du navire, avant que celui-ci ne soit radoubé, le tout présenté dans un coffret en bois d’érable du Canada.

Le cadeau parfait à offrir aux passionnés du domaine maritime canadien.

Ne tardez pas à commander votre pièce!

Lire la description complète