Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin 2011 - Petit flocon de cristal Bleu Montana

Flash

15000
114,95 $CAN
 

Disponible jusqu'au 31 août. Depuis son lancement en 2007, toutes les pièces de la série flocon de neige se sont épuisées.

Cette superbe pièce évoque l’éclat et l’attrait de l’une des beautés les plus éphémères de la nature, immortalisée à jamais.

Motifs : De délicats flocons révèlent l’infinie diversité des formations cristallines qui emplissent l’air lors d’une chute de neige.

Emballage :
Pièce encapsulée et présentée dans un emballage à double coque marron rembourré, protégé par un fourreau noir.

Qu’aimez-vous en hiver, les lourds flocons ou la fine poudrerie?
La hâte grandit à mesure que le ciel tourne au gris. Voici enfin la première neige de la saison. Une cascade de menus cristaux ondoie jusqu’au sol dans l’air vif et immobile. Il en faudra un million pour couvrir 60 centimètres carrés d’une couche de 25 centimètres.

Les enfants en font aussitôt des bonshommes, des forts, des projectiles; les photographes fixent sur pellicule leurs structures époustouflantes; les savants analysent leur formation et étudient leur influence sur le quotidien.

Les flocons se forment dans la haute atmosphère. Ils commencent par d’infimes molécules qui gèlent autour de particules en suspension. Au cours de leur chute, ils s’agglutinent et grossissent au gré du vent, de l’humidité et de la température. Chaque flocon suit sa course et est affecté différemment par les éléments. C’est pour cela qu’on n’en trouve jamais deux pareils. Tous rivalisent de splendeur, chacun avec son motif bien à lui.

Lire la description complète