Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 20 $ en argent fin - Flocon de cristal rose (2009)

Flash

15000
94,95 $CAN
 

15 000 en tout (deux versions confondues)

Les savants les étudient comme des dendrites de glace hexagonales. Les enfants y voient la promesse des bonshommes de neige et des folles descentes en toboggan. Les Canadiens, le symbole premier du climat de leur pays. Mais pour qui les observe de près, les flocons de neige sont de minuscules sculptures d’une incroyable beauté.

Si sa configuration paraît varier à l’infini, le flocon se présente toujours sous sa forme classique, celle d’une étoile à six branches. Serti d’éléments cristallisés, il est absolument ravissant sur ces toutes nouvelles créations numismatiques.

Particularités : Le flocon de neige scintille d’un éclat que viennent rehausser d’authentiques éléments cristallisés Swarovski* aux tons roses ou bleus de l’aurore boréale, un grand au milieu entouré de six autres plus petits. Un canevas d’argent pur à 99,99 % met encore plus en valeur ce véritable joyau de nos hivers.

Revers : Un flocon de neige en forme d’étoile brille de toute sa beauté cristalline.

Lire la description complète

Sign up for email updates from the Mint and be in the know

Click OK to receive emails from the Mint and be among the first to hear what's new!
You may unsubscribe anytime.

Print this page

$20 Fine Silver Coin - Pink Crystal Snowflake (2009)

Flash

15000
$94.95 CAD
 

Only 15,000 coins worldwide (two versions combined)

To scientists, they are “six-sided dendrite ice crystals;” to children, they are the beginnings of snowmen and fun-filled toboggan rides; to Canada, they are its most defining climatic feature. But to the observant eye, snowflakes are tiny sculptures of incredible beauty; so intricate they have been the focus of much scientific study.

The iconic star-shaped snowflake may appear to have endless shapes and forms, but it always maintains its hallmark, six-sided shape. These latest snowflake coins showcase yet another breathtaking design beautifully enhanced with CRYSTALLIZED™ Swarovski Elements.

Highlights: The crystalline beauty of snowflakes shimmers with genuine CRYSTALLIZED™ Swarovski Elements—a larger crystal at the coin’s centre surrounded by six in Aurora Borealis Blue or Aurora Borealis Pink. The shine of 99.99% silver enhances the overall effect of this wintry treasure.

Reverse: An iconic six-sided snowflake shimmers with crystalline beauty.

Read the full description