Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 5 oz en argent fin - 25e anniversaire de la Feuille d'érable en argent - Tirage : 2 500 (2013)

2500
499,95 $CAN
 

ÉPUISÉE à 94 %! Les autres pièces de 5 oz en argent se sont envolées rapidement. Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lors du lancement des premières pièces d’investissement Feuille d’érable en argent de la Monnaie royale canadienne, en 1988, la beauté et la pureté de la pièce en ont fait un succès instantané. Depuis, la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent est frappée chaque année dans une once troy (31,1 grammes) d’argent pur à 99,99 %. Sa valeur nominale de 5 dollars est la plus élevée sur le marché par rapport à toute autre pièce d’investissement en argent comparable.

Une pièce époustouflante qui célèbre le 25e anniversaire de la Feuille d'érable en argent dans un format de 5 onces. Procurez-vous la vôtre dès aujourd’hui, avant qu'elles ne s'envolent toutes!

Caractéristiques particulières :
• UNE PREMIÈRE! Cette pièce présente un fini épreuve numismatique inversé, ce qui constitue une première pour une pièce de 5 oz en argent.
• Le fini épreuve numismatique inversé de cette pièce met en valeur le motif finement ciselé jusque dans les moindres détails, sans enlever aucune texture à l’œuvre.
• Cette pièce de 50 $ est frappée dans de l'argent pur à 99,99 %. Elle pèse 157,6 grammes et mesure 65 millimètres (plus de 2,5 pouces) de diamètre.
• La pièce est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, œuvre d'Arnold Machin, le même portrait qui figurait sur la première Feuille d’érable en argent lancée en 1988.
• Aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à seulement 2 500 exemplaires. Commandez le vôtre dès aujourd’hui, avant qu’ils ne s’envolent tous!

Motif :
Conçu par l'artiste Arnold Nogy, le motif de la pièce est une variation de la pièce d’investissement originale Feuille d’érable en argent. Il est composé de deux petites feuilles d’érable à sucre chevauchant les lobes inférieurs d’une plus grande feuille. Chaque feuille d’érable est représentée en relief et affiche des détails sculpturaux, et l’image occupe tout le champ de la pièce. Dans la partie supérieure du motif est gravée en relief la mention « CANADA », tandis qu'au bas de l'image figurent l'inscription bilingue « 25th ANNIVERSARY » et
« 25e ANNIVERSAIRE » ainsi que le poids de la pièce, « 5 OZ ». De chaque côté des trois feuilles est indiqué le degré de pureté, soit « 9999 ». À l'avers est représentée la valeur nominale en relief « 50 DOLLARS », les millésimes
« 1988 » et « 2013 » ainsi que la mention « ELIZABETH II ». L’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, œuvre d’Arnold Nogy, est la même que celle qui figurait sur la pièce lancée en 1988.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un coffret en bois personnalisé au fini laqué rouge, orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le coffret est protégé par une élégante boîte noire.

Un ajout idéal à toute collection ayant pour thème la nature.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète