Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce de 5 oz en argent fin - Couronnement de la Reine - Tirage : 1 500 (2013)

1500
524,95 $CAN
 

UNE PREMIÈRE : une pièce de 5 oz en argent fin présentant des détails colorés sur un motif gravé. Commandez-la dès aujourd’hui!

Un mardi matin pluvieux, soit celui du 2 juin 1953, à Londres, en Angleterre, la reine Elizabeth II, alors âgée de 26 ans, monte sur le trône sous les applaudissements et les acclamations de « Longue vie à la Reine! ». Cette année, le couronnement de la Reine sera souligné par des activités qui auront lieu partout dans le monde.

Puisqu’il s’agit de la plus grosse pièce colorée de la Monnaie et que son tirage est limité à seulement 1 500 exemplaires, elle va sûrement s’envoler très rapidement. Ne vous faites pas prendre : commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques spéciales
• UNE PREMIÈRE! Il s’agit de la plus grosse pièce (5 oz) de la Monnaie royale canadienne à être agrémentée de couleur.
• Pièce de 50 $ avec représentation unique de Sa Majesté à l’avers selon une photo de 1953
• Frappée dans de l’argent pur à 99,99 %.
• Elle représente la photographie officielle du couronnement de Sa Majesté la reine Elizabeth II, prise le 2 juin 1953.
• La pièce célèbre le 60e anniversaire du couronnement de la Reine.
• TRÈS FAIBLE TIRAGE de seulement 1 500 exemplaires.

Motif
L’image figurant sur cette pièce est la photographie officielle du couronnement de la Reine prise par Cecil Beaton le 2 juin 1953, et autorisée par le Victoria and Albert Museum, à Londres. Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont consulté différentes images de l’abbaye de Westminster pour mettre en valeur les détails figurant à l’arrière-plan de Sa Majesté. Le revers présente également la mention « CANADA » et la valeur nominale « 50 DOLLARS ». Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont consulté différentes images de l’abbaye de Westminster pour mettre en valeur les détails figurant à l’arrière-plan.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur spécialement conçu.

Le tirage étant extrêmement limité, cette pièce sera très prisée auprès des collectionneurs et des amateurs de la monarchie britannique du monde entier.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète