Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 5 onces en or pur - Le HMS Shannon et le USS Chesapeake - Tirage : 200 (2013)

Flash

200
3 par foyer
11 999,95 $CAN
 

Cette pièce commémore une bataille historique de la guerre de 1812. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

La guerre de 1812 marqua un tournant fondamental dans l’histoire du Canada, car elle cristallisa le sentiment d’identité du futur Canada, unifiant les francophones et les anglophones, les communautés autochtones, les fermiers, les soldats, les artisans et autres habitants dans la lutte pour protéger leur mode de vie contre l’annexion américaine. Il y a deux cent ans, le HMS Shannon célébrait sa victoire navale contre le USS Chesapeake. Cette pièce de 5 onces en or fin gravée avec force détails commémore une bataille historique qui demeure un événement marquant dans l’histoire du Canada.

Le tirage de cette pièce en or fin est limité à 200 exemplaires, alors assurez-vous de commander la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
• Cette pièce de 5 onces en or pur commémore le bicentenaire de la défaite historique infligée au USS Chesapeake par le HMS Shannon durant la guerre de 1812.
• La pièce est faite d'or pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
• Cette pièce finement ciselée présente un impeccable fini épreuve numismatique.
• Tirage très limité de 200 exemplaires.

Motif
Conçu par l’artiste canadien John Horton, le motif de la pièce représente les derniers moments de la fameuse bataille entre le HMS Shannon (à droite) et le USS Chesapeake (à gauche), usé au combat, les ponts en feu et les canonnières détruites. Le titre bilingue figurant en relief honore la victoire du HMS Shannon en nommant celui-ci en premier : « THE/LE SHANNON AND THE/ET LE CHESAPEAKE ». Les dates commémoratives du bicentenaire, « 1813-2013 », célèbrent également cette célèbre bataille.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Il s'agit d'une pièce de collection attrayante pour les numismates, les passionnés d'histoire maritime, navale et militaire ainsi que les passionnés d'histoire canadienne.

Cette pièce illustre une page importante de notre histoire. Réservez votre exemplaire dès maintenant avant qu'elle ne soit épuisée!

Lire la description complète