Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 5 oz en argent fin - 25e anniversaire de la pièce Feuille d'érable en argent - Tirage : 2 000 (2013)

Flash

2000
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer
549,95 $CAN
 

Une première à la Monnaie! Une pièce de 5 oz en argent fin avec placage d'or sélectif!

Lors du lancement de la première pièce d’investissement Feuille d’érable en argent de la Monnaie royale canadienne en 1988, la beauté et la pureté de la pièce en ont fait un succès instantané. Depuis, la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent est frappée chaque année avec une once troy (31,1 grammes) d’argent fin (pur à 99,99 %). Sa valeur nominale de 5 dollars est la plus élevée sur le marché par rapport à toute autre pièce d’investissement en argent comparable.

Tout comme le poids métallique, la pureté et la valeur nominale, qui sont demeurés inchangés, le motif au revers de la pièce a toujours représenté la traditionnelle feuille d’érable, un symbole du Canada qui demeure très populaire auprès des collectionneurs du monde entier. Cette pièce rend hommage à la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent grâce à une modification intéressante de l’image du revers représentant la traditionnelle feuille d’érable créée par Walter Ott pour ce produit vedette de la Monnaie royale canadienne. De plus, l’avers de la pièce est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II — la même que celle figurant sur la pièce émise en 1988.

Un fantastique hommage à nos pièces Feuille d’érable en argent de réputation mondiale. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •  Une première à la Monnaie! Cette grande pièce de 5 oz en argent avec placage d'or sélectif sera très recherchée!
  •  La pièce est frappée dans l'argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
  •  Cette pièce présente un fini épreuve numismatique mat à la texture unique, témoignage de notre savoir-faire exceptionnel.
  •  Cette superbe pièce comporte le double millésime « 1988-2013 » ainsi que l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II telle qu'elle est apparue sur la première pièce d’investissement Feuille d’érable en argent lors de son lancement en 1988.
  •  Le revers de la pièce porte la marque commémorative « 25 yrs/ans »; il s’agit d’un excellent ajout à la série Feuille d'érable en argent 2013, maintenant épuisée.  
  •  L'avers de la pièce est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, œuvre d'Arnold Machin, la même qui figurait sur la première Feuille d’érable en argent lancée en 1988.
  •  Tirage mondial limité à 2 000 exemplaires.

Motif :
Conçu par l’artiste canadien Jean-Louis Sirois, le revers orné d’une « feuille doublée de son ombre » représente de façon très originale et créative l’immortel motif canadien de feuille d’érable présent sur toutes les pièces d’investissement Feuille d’érable en argent. Légèrement décentré, le point phare de l’image est une feuille d’érable en relief aux détails finement ciselés. Extrêmement brillante, cette feuille apparaît à l’intérieur d’un sillon concave plaqué or formant un demi-cercle qui, du côté gauche de l’image, fusionne avec une grande ombre dont la forme dessine les mêmes contours que ceux de la feuille d’érable.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète