Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Abonnement de 5 pièces – Pygargue à tête blanche : Tirage : 3 000 (2014)

Flash

3000
Envoi à compter: 30-09-2014
3 par foyer
304,85 $CAN
 

ÉPUISÉE À 90 %!

La vie du pygargue à tête blanche est remplie du lever au coucher du soleil. Dès le réveil, il s'affaire : il s'occupe du nid, plane à de hautes altitudes, chasse, nourrit ses petits et s'arrête parfois pour se nourrir et se reposer. Profitons de ce moment de repos pour étudier la face redoutable de ce prédateur dominant.

Dominée par un bec jaune massif et fortement incurvé, la tête du pygargue à tête blanche adulte est couverte jusqu'au cou de plumes blanches longues et douces, dont l'agencement, au-dessus de ses grands yeux dorés, confère à l'oiseau une allure renfrognée qui n'est peut-être pas étrangère à son lien symbolique avec le pouvoir. Les yeux constituent l'attribut le plus important de cette tête emblématique. Grâce à sa vision aiguisée, le pygargue à tête blanche planant à des centaines de mètres dans le ciel arrive à repérer sous l'eau ou dans la plaine herbeuse des proies relativement petites, en dépit de leur camouflage naturel.

La série précédente que la Monnaie royale canadienne a consacré au pygargue à tête blanche s'est très vite épuisée. N'attendez pas; commandez vos exemplaires dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•   Ces pièces de luxe font partie de la série de cinq pièces en argent fin, en or et en platine 2014 de la Monnaie royale canadienne présentant quatre scènes qui illustrent une journée dans la vie de l'emblématique pygargue à tête blanche.
•   Collectionnez la série entière qui retrace une journée dans la vie du grand pygargue à tête blanche : on le voit au repos, en plein vol, à la chasse et revenant au perchoir avec la prise du jour.
•   Le premier paiement pour les trois pièces de la série des trois pygargues à tête blanche en argent fin est de 304,85 $. La pièce en or mettant en valeur le pygargue à tête blanche (279,95 $) vous est expédiée le mois suivant, et celle en platine ornée du pygargue à tête blanche (299,95 $) le mois d’après.
•   Paiement à la pièce : votre carte de crédit est débitée à chaque envoi de pièce.
•   Offre sans risque : chaque pièce est couverte par l'irréprochable garantie de remboursement de la Monnaie royale canadienne. De plus, vous avez la possibilité d'annuler votre abonnement en tout temps.
•   Pas de TPS/TVH. Tirage mondial limité.

Les pièces de votre abonnement sont les suivantes :

Pièce de 1 oz en argent fin plaquée or – Pygargue à tête blanche perché

L'image au revers, œuvre de l'artiste canadien Claudio D'Angelo, est une représentation d'un pygargue à tête blanche posé sur une branche de pin, les ailes déployées. On le voit sous son profil gauche, et les détails de ses grandes ailes, de sa tête et de sa queue blanches distinctives sont rendus avec minutie par les graveurs de la Monnaie royale canadienne et mis en valeur par un placage d'or sélectif. Dans sa puissante patte gauche, il tient un poisson fraîchement pêché. À l'arrière-plan, des nuages stylisés représentent les hauteurs extrêmes où le pygargue aime se percher et nicher.

Pièce de 1 oz en argent fin – Pygargue à tête blanche en vol
L’image au revers, œuvre de l’artiste canadien Claudio D’Angelo, est une représentation originale d’un pygargue à tête blanche en plein vol. Tournant dans les airs, s’inclinant pour plonger, le rapace apparaît dans toute sa grâce aérienne vue d’en dessous. Ailes déployées, corps foncé, pattes puissantes, queue et tête blanches, bec et serres jaunes… tout est reproduit dans le moindre détail et rehaussé par coloration sélective. À l’arrière-plan s’étire le littoral du plan d’eau survolé. À gauche s’élève une colline abrupte plantée de pins, sa rive rocheuse semée d’îlots et d’affleurements. Au loin, un littoral semblable se dessine de l’autre côté du plan d’eau.

Pièce de 1 oz en argent fin – Pygargue à tête blanche tenant un poisson
L’image au revers, œuvre de l’artiste canadien Claudio D’Angelo, est une représentation d’un pygargue à tête blanche qui vient de capturer un poisson. En bas à gauche, une gerbe d’eau jaillit de l’endroit où le poisson a été arraché à son élément. Vu en entier sous son profil droit, le pygargue domine le tableau de ses grandes ailes déployées. Le corps et les ailes sont foncés, la tête et la queue blanches, les pattes et les serres puissantes. Au loin derrière, une pointe rocheuse plantée de rares conifères s’avançant dans l’eau nous rappelle que le pygargue préfère les bords de cours d’eau isolés.

Pièce de 1/10 oz en or pur – Pygargue à tête blanche
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Derek C. Wicks, est orné d’un saisissant portrait de trois quarts d’un pygargue à tête blanche. Vu du côté gauche, le rapace darde son regard légendaire sur l’observateur, l’œil gauche puissant et grand ouvert, protégé par une barrière de plumes blanches. Qu’il s’agisse des plumes blanches de sa tête et noires de son cou ou des contours très nets de son bec recourbé, le minutieux travail des graveurs de la Monnaie royale canadienne prête un aspect tridimensionnel à ce motif complexe.

Pièce de 1/10 oz en platine fin 2014 – Pygargue à tête blanche
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadien Derek C. Wicks, est orné d’un saisissant portrait de trois quarts d’un pygargue à tête blanche. Vu du côté gauche, le rapace darde son regard légendaire sur l’observateur, l’œil gauche puissant et grand ouvert, protégé par une barrière de plumes blanches. Qu’il s’agisse des plumes blanches de sa tête et noires de son cou ou des contours très nets de son bec recourbé, le minutieux travail des graveurs de la Monnaie royale canadienne prête un aspect tridimensionnel à ce motif complexe.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Abonnez-vous dès aujourd’hui!

Achat par carte de crédit uniquement. Votre carte de crédit sera débitée chaque fois qu'une pièce vous sera envoyée. L'abonnement peut être annulé en tout temps à votre demande. Il vous suffit de téléphoner ou d'envoyer un avis écrit à la Monnaie royale canadienne.

Lire la description complète