Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce colorée - L'effraie des clochers (2013)

Flash

17500
29,95 $CAN
 

Douzième émission de notre populaire série de pièces ayant pour thème les oiseaux du Canada. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Contrairement à aux autres rapaces, l'effraie des clochers ne hulule pas; elle émet plutôt toute une gamme de bruits curieux tels le cri, le hurlement et le sifflement. Cet oiseau qui peut facilement s'adapter préfère nicher dans le creux des arbres, les ouvertures des parois rocheuses et les édifices abandonnés, mais il n'hésitera pas à faire son nid dans les greniers, les silos et d'autres structures occupées. L'apparence de l'effraie des clochers est frappante. De superbes plumes dorées ornent son dos, ses ailes et sa queue. Elle a de longues pattes, des serres acérées et une envergure de presque un mètre. Son plumage facial en forme de disques et d'une blancheur spectrale est ponctué de deux yeux frontaux foncés et d'un petit bec.

Grâce à la dentelure unique du plumage de ses ailes, ce carnivore nocturne vole dans un silence surnaturel et, des hauteurs, il plonge sans bruit pour capturer sa proie à l'aide de ses serres. Bien que sa vue exceptionnelle dans l'obscurité convienne parfaitement à ses habitudes de chasse en soirée et la nuit, c'est l'ouïe de l'effraie des clochers qui impressionne vraiment, car celle-ci lui permet de localiser le son d'une proie avec précision et de la capturer celle-ci même dans la plus profonde des noirceurs.

Un magnifique cadeau à offrir aux passionnés d'ornithologie et à ceux qui apprécient la nature et les oevres d'art qui la mettent en valeur ainsi que les thèmes canadiens. Commandez-la dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Douzième émission de notre populaire série de pièces ayant pour thème les oiseaux du Canada.
•  Les couleurs et le fini spécimen font de cette pièce un souvenir unique, que ce soit pour vous ou pour un être cher.
•  Les oiseaux constituent un thème populaire qui prend vie dans de splendides couleurs sur cette très grande pièce de 25 cents. Elle mesure en effet 35 mm de diamètre, une taille qui met réellement en valeur son motif détaillé.
•  Tirage mondial limité à 17 500 exemplaires.

Motif
Créé par l'artiste canadien Trevor Tennant, le motif de la pièce représente une effraie des clochers colorée en plein vol, vue du côté gauche battant ses longues ailes blanches et or et s'apprêtant sans doute à piquer en silence vers une proie qui ne verra rien venir. Le profil de l'effraie est rendu avec une précision frappante, et le côté de sa tête ovale, son bec recourbé ainsi que son petit œil noir perçant ressortent magnifiquement contre le coucher de soleil. Les longues pattes et les serres acérées de l'oiseau sont suspendues sous les courtes plumes angulaires de sa queue. En arrière-plan se trouve un pré aux longs herbages, fermé par une clôture de fer jouxtant une ferme abandonnée au loin, l'un des endroits où l'effraie préfère nicher. Le ciel rosé du soleil couchant rencontre l'horizon.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.
Commandez-la dès aujourd'hui!

Lire la description complète