Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Chasse et traditions : Cerf - Tirage : 10 000 (2013)

Flash

10000
69,95 $CAN
 

La première pièce d'une nouvelle série. Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

La compréhension du lien spirituel qui nous unit à la Terre, aux animaux et au rythme des saisons était et est toujours une qualité essentielle à un bon chasseur. Le cerf de Virginie a offert nourriture, vêtements et abri au peuple des Premières Nations pendant des milliers d’années, un sacrifice qu’ils ont toujours grandement apprécié. L’enseignement se passe de mots, car la science de la chasse est transmise par l’exemple.

La nouvelle série Chasse et traditions vous fait voir le cerf du point de vue d'une artiste des Premières Nations. Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières :
• Laissez-vous inspirer par l’histoire racontée par le pinceau et l’héritage autochtone de l’artiste - une splendide œuvre riche en émotions et inspirée par la nature.
• La gravure exquise rend avec infinie précision le moindre détail, y compris les herbes agitées par le vent et les plumes de la flèche.
• Un thème qui séduira les chasseurs, les amoureux de la nature et les passionnés de tradition amérindienne.
• Cette pièce au fini épreuve numismatique est rehaussée de finis sélectionnés qui mettent en valeur la profondeur, la lumière et la douceur que nous percevons lorsque nous admirons un tableau. Ce sont là des détails qui font de cette pièce une œuvre d’art de choix.
• La pièce est faite d’argent fin (pur à 99,99 %) — aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
Le motif de la pièce, créé par l’artiste amérindienne du peuple salish du littoral Darlene Gait, raconte l’histoire captivante de la partie de chasse initiatique d’un garçon. Son visage exprime une impatience évidente que son père, camouflé, tente de calmer en appelant le silence le doigt contre la bouche. Un cerf figure en arrière-plan parmi de longues herbes, et, sur la pierre derrière le garçon, on aperçoit le pétroglyphe d’une scène de chasse.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. L'emballage est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Un ajout idéal à toute collection ayant pour thème la nature.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète