Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Lot de 5 pièces de circulation de 1 $ - dollar porte-bonheur (2014)

Flash

En attente de stock
Seulement au Canada
3 par foyer
5,00 $CAN
 

Le sport, c’est bien plus qu'un athlète ou une équipe.



Qu'est-ce qui comprend 11 côtés, est de couleur laiton et peut servir de talisman? C'est le dollar porte-bonheur 2014 de la Monnaie royale canadienne.

Caractéristiques spéciales :
  •   Recevez cinq pièces de 1 $ pour 5 $! Pas de taxe ni de frais d'expédition*!
  •   Que vous collectionniez déjà les dollars porte-bonheur de la Monnaie ou non, vous ne voudrez en aucun cas manquer cette pièce!
  •   Le cadeau idéal pour souhaiter bonne chance à un ami ou à un membre de votre famille en vue d'un événement sportif à venir.

La naissance d'une légende
C'est désormais une légende, soit celle d'un Canadien, préposé à la patinoire, qui avait, tout juste avant la tenue des Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, enfoui un dollar au centre de la patinoire, ce qui avait apporté la chance et, éventuellement, la médaille d'or aux équipes de hockey masculine et féminine.

En 2004, la Monnaie royale canadienne a créé le premier dollar porte-bonheur pour transmettre la magie à l'équipe olympique canadienne qui partait pour les Jeux olympiques de 2004 à Athènes.

Motif :
Le dollar porte-bonheur 2014 arbore l'emblématique plongeon huard déployant ses ailes majestueuses sur la surface ondulante d'un plan d'eau typiquement canadien. La pièce arbore également le logo de l'équipe olympique canadienne, en célébration et en appui aux athlètes canadiens alors qu'ils prendront part aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

Souhaitons aux athlètes des équipes olympiques et paralympiques canadiennes la meilleure des chances à Sotchi!

* Ne s'applique qu'à la poste-lettres.

Lire la description complète