Collection des vignettes royales – La reine Elizabeth II (2009)
Imprimer cette page

Collection des vignettes royales – La reine Elizabeth II (2009)


Tirage 10 000
Archivé
104,95 $CAN
 

La reine Elizabeth II est le cinquième souverain à figurer dans cette série de pièces à très haut relief.

Dernière émission de cette indispensable série à très haut relief
La reine Elizabeth II est le cinquième souverain à figurer dans cette série de pièces à très haut relief. La télévision faisait ses débuts lorsque la princesse a été couronnée, et la cérémonie a été suivie par le public comme jamais auparavant. Encore aujourd’hui, elle est probablement le monarque le plus reconnu dans le monde.

Chaque pièce de cette série est méticuleusement travaillée et polie à la main. Frappée quatre fois, ce qui est exceptionnel, pour obtenir un très haut relief, sa surface peut présenter de légères imperfections, tout à fait normales en pareil cas.

Particularités : Cette série des premières pièces à double effigie jamais produites par la Monnaie devient encore plus spéciale du fait que la dernière montre sur ses deux faces le monarque actuel de la Grande-Bretagne, Elizabeth II en son effigie originale au revers et en son effigie actuelle à l’avers.

Revers : Première effigie d’Elizabeth II telle que figurant sur les pièces canadiennes de 1 cent, 5, 10, 25 et 50 cents de 1953 à 1964.

Lire la description complète