Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce colorée - Coupe du Monde de la FIFA 2014MC/TM

Flash

20000
Seulement au Canada
29,95 $CAN
 

Prenez part à l'événement avec cette magnifique pièce!

Les joueurs filent à toute vitesse sur le terrain vert sous l’éclat des lumières éblouissantes. Leurs corps se déplacent avec la vigueur qui traduit leur dévouement à leur pays, à leur équipe et à leur sport. Dans les gradins qui les entourent, des dizaines de milliers de partisans se lèvent de leur siège pour les encourager. C’est le moment où la passion naît.

En 2014, le Brésil accueillera la Coupe du MondeMC/TM de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Des millions de partisans de partout dans le monde suivront de près cet événement excitant, qui réunit la fierté nationale, l’esprit sportif entre les pays et l’amour d’un sport qui exige endurance, force et stratégie, à la grande joie des partisans enthousiastes. Les Canadiens aussi sont fascinés par la Coupe du Monde de la FIFAMC/TM, y compris des centaines de milliers de jeunes qui jouent au soccer pour le plaisir et l’amour du jeu.

Considéré comme le sport le plus populaire du monde, le soccer a séduit les Canadiens, petits et grands. Bien que l’Association canadienne de football soit membre de la FIFAMC/TM depuis sa création en 1913, époque où elle portait le nom de Dominion of Canada Football Association, ce n’est que depuis les années 1980 que les Canadiens, particulièrement les jeunes, se sont pris d’un engouement pour le sport. Depuis lors, le soccer est devenu le sport canadien comptant le plus grand nombre de membres inscrits, dépassant même le nombre de joueurs de hockey. Cette tendance, qui se poursuit toujours, place le soccer au premier rang des sports d’équipe et en fait le sport qui connaît le développement le plus rapide au Canada. Aujourd’hui, l’Association canadienne de football affiche fièrement presque un million de joueurs inscrits, dont la majorité a moins de 19 ans et presque la moitié sont des filles.

Vu la passion mondiale qu’insuffle ce sport dynamique chez les jeunes, il n’est pas surprenant que le statut du Canada n’ait cessé de croître sur la scène internationale du soccer depuis les vingt dernières années. L’équipe nationale masculine a participé à la Coupe du Monde de la FIFAMC/TM en 1986 et à la Coupe des Confédérations de la FIFAMC/TM en 2001. L’équipe féminine canadienne, quant à elle, a participé cinq fois à la Coupe du Monde FéminineMC/TM, championnat dont le Canada sera l’hôte en 2015.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  •   Laissez-vous emporter par la passion du soccer et de la Coupe du Monde de la FIFA 2014MC/TM en vous procurant cette pièce colorée spécialement frappée pour souligner l’événement.
  •   Motif approuvé par la FIFAMC/TM.
  •   Le cadeau idéal à offrir aux jeunes amateurs de soccer. Une pièce qu’apprécieront les passionnés de soccer, les amateurs de sport et les inconditionnels de la Coupe du Monde de la FIFAMC/TM.
  •   Un ajout magnifique à toute collection mettant en valeur le sport ou la culture canadienne.
  •   Pièce assortie d’un boîtier à double coque unique ressemblant à un ballon de soccer ainsi que d’un fourreau personnalisé.

Motif
Le motif au revers, œuvre de l’artiste canadien Steve Hepburn, met en valeur des thèmes dynamiques et stylisés du soccer. Dominant la composition, un joueur prend son élan pour botter puissamment le ballon de sa jambe droite; le ballon en avant-plan est surdimensionné et laisse voir la carte du Canada à la place de l’un des panneaux noirs. Sous le joueur, trois enfants jouent au soccer sur un terrain gazonné; le garçon s’apprête à botter le ballon pendant que les deux filles s’approchent de chaque côté de lui. Les trois jeunes joueurs sont vêtus de la tenue caractéristique du sport : des shorts longs, un maillot, des bas aux genoux et des souliers à crampons. Dans le quadrant supérieur droit de l’image se dresse une foule de partisans canadiens rayonnant comme un soleil orangé, lequel traduit bien l’engouement pour le sport. Ils manifestent leurs encouragements, bras tendus vers le ciel et agitant drapeaux et fanions parmi des feuilles d’érable tourbillonnantes. L’arrière-plan est dominé par la couleur verte typique du terrain de soccer, ponctuée d’une volute colorée qui s’étire jusque derrière le ballon, et par un treillis travaillé rappelant le filet des buts.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque unique de la Monnaie royale canadienne ressemblant à un ballon de soccer. Le boîtier est protégé par un fourreau personnalisé.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète