Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

de Salaberry - Lot de 10 pièces de circulation de 25 cents (2013)

Flash

Seulement au Canada
2 par foyer
2,50 $CAN
 

Recevez 10 pièces de 25 cents pour 2,50 $! Sans taxe ni frais d'expédition*. En ligne seulement.

De nombreuses légendes entourent le lieutenant-colonel Charles de Salaberry et la bataille de Châteauguay, dont l’une veut que 300 Canadiens aient forcé 7 000 Américains à battre en retraite. En dépit des exagérations historiques, l'importance de la bataille de Châteauguay et le rôle de premier plan joué par de Salaberry demeurent indéniables. L’héroïsme et les actes de bravoure de Charles-Michel de Salaberry et des Voltigeurs demeurent des moments importants de la guerre de 1812.

Les pièces de ce lot rendent hommage à ce héros de la guerre de 1812 et sont un cadeau idéal pour les historiens et les passionnés d’histoire militaire.

Caractéristiques particulières
• Vous recevez 10 pièces de 25 cents pour 2,50 $! Sans taxe ni frais d'expédition*.
• Cinq des pièces sont ornées d’une gravure peinte représentant le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, tandis que les cinq autres pièces, non colorées, mettent en valeur le profil de Charles-Michel de Salaberry avec un fini givré.
• Quatrième émission de la série de pièces sur la guerre de 1812.

Motif
La pièce représente de Salaberry sur champ orné d’un motif finement ciselé, sur lequel l'inscription « La guerre de 1812 » est gravée en français et en anglais. L'artiste Bonnie Ross s'est inspirée de diverses représentations de Charles-Michel de Salaberry pour créer un motif sur mesure. On y voit également peint le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada avec l'année 1812 inscrite à l’ancienne.

Commandez vos pièces dès aujourd’hui!

* Applicable seulement au service Poste-lettres.

Lire la description complète