Dollar épreuve numismatique en argent fin – 100e édition de la Coupe Grey (2012) - Tirage : 10 000 (2012)
Imprimer cette page

Dollar épreuve numismatique en argent fin – 100e édition de la Coupe Grey - Tirage : 10 000 (2012)


Tirage 10 000
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer
Archivé
69,95 $CAN
 

Une pièce qui commémore une tradition canadienne!

Le championnat de football professionnel canadien qu’elle couronne est, chaque année, le plus grand événement sportif du pays, attirant des milliers de partisans dans un même stade et des millions de spectateurs devant leur poste de télévision. Nous sommes fiers de commémorer l’emblème véritablement canadien qu’est la Coupe Grey par l’émission d’un dollar épreuve numismatique en argent, offert en édition limitée.

Quand le très honorable Albert Henry George Grey, quatrième comte Grey, a été nommé neuvième gouverneur général du Canada, il a tenu à laisser son empreinte sur la vie sportive du pays. Il a alors fait don de la coupe portant son nom, la coupe d’argent du comte Grey, au championnat canadien de rugby-football, qui est par la suite devenu le championnat canadien du football professionnel.

Ce dollar en argent est le cadeau idéal à offrir à tout amateur de la Ligue canadienne de football, car c’est une pièce qu’il pourra apprécier et admirer pendant de nombreuses années!

Caractéristiques spéciales :
• La pièce célèbre la 100e édition de la Coupe Grey qui sera disputée à Toronto en 2012.
• C’est l’occasion de vous procurer une pièce épreuve numismatique en argent commémorant cet événement!
• La pièce représente l’un des éléments les plus importants pour les joueurs qui remportent la Coupe Grey : un gros plan de l’inscription figurant sur la Coupe.
• Aucune TPS ni TVH.
• La pièce est faite d’argent fin (pur à 99,99 %).
• Le tirage mondial est limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
Conçu par Bensimon Byrne, le motif de la pièce représente une version stylisée du trophée de la Coupe Grey posé sur un large socle, avec à l’arrière-plan un détail tiré des inscriptions gravées sur la Coupe. En relief figurent les inscriptions « 100 », pour la 100e Coupe Grey, « Grey Cup/Coupe Grey », la valeur nominale, « Canada Dollar », et le millésime « 2012 ».

Emballage :
•  La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux, orné du logo de la Monnaie royale canadienne, rembourré de tissu noir, lequel est protégé par une boîte aux couleurs du thème.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

© LCF 2012. TOUS DROITS RÉSERVÉS. LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL, TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU FOOTBALL CANADIEN
MD MARQUE DÉPOSÉE DE LA LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL.
MC MARQUE DE COMMERCE DE LA LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL.

Lire la description complète