Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce colorée - La sturnelle des prés (2014)

Flash

17500
29,95 $CAN
 

Treizième émission de notre populaire série consacrée aux oiseaux du Canada. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Chaque été, un sifflement mélodieux et fluide se fait entendre au-dessus des champs et des prairies du Sud de l’Ontario vers l’Est, jusqu’à la vallée du
Saint-Laurent. Il s'agit du joyeux gazouillis de la sturnelle des prés, un oiseau chanteur de taille moyenne membre de la famille des Ictéridés.

Lorsqu'il chante, cet oiseau guilleret est souvent bien en vue, perché sur une branche exposée ou un piquet de clôture. La sturnelle des prés est facilement repérable grâce à ses couleurs vives; son plumage est jaune sur le ventre et la poitrine, laquelle est marquée d’un « V » noir caractéristique. Par contraste, un plumage plus foncé moucheté de noir et de brun pare son dos et ses ailes. Ce camouflage est idéal lorsqu'elle se pose par terre pour fouiller le sol à la recherche d'insectes. 

La ravissante sturnelle a ceci de particulier qu’elle vole en alternant entre des battements d’ailes rapides et des phases où elle se laisse glisser gracieusement, ce qui ajoute à son caractère attachant.

Un magnifique cadeau à offrir aux passionnés d’ornithologie et à ceux qui apprécient la thématique de la nature, les œuvres d’art portant sur celle-ci ainsi que les thèmes canadiens. Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières
  •   Cette pièce colorée est la 13e qu’émet la Monnaie royale canadienne dans la série réputée qu’elle consacre aux oiseaux du Canada.
  •   Les teintes vibrantes donnent vie à la sturnelle des prés brillamment colorée et aux fleurs des champs qui font partie de l’habitat de cet oiseau chanteur.
  •   Une pièce magnifique à offrir aux amateurs d’oiseaux et un ajout remarquable à toute collection dédiée à la nature et au patrimoine du Canada.

Motif
Le motif, œuvre de l’artiste canadien Tony Bianco, représente une sturnelle des prés aux teintes vives, sifflant à gorge déployée sur un piquet de clôture en bois au milieu d’un champ de fleurs sauvages et d’herbes.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète