Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Ensemble de pièces divisionnaires en or pur - La feuille d'érable - Tirage : 600 (2014)

Flash

600
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 999,95 $CAN
 
 

ÉPUISÉE à 90 %!

Chacune des pièces de cet ensemble de pièces divisionnaires en or présente l'image de trois feuilles d'érable à sucre frappées en creux (pièces incuses). Cette méthode de frappe, qui remonte aux origines du monnayage, consiste à frapper une image en creux dans le métal plutôt que de créer un relief. Les premières pièces utilisées dans la Lydie antique et la majeure partie de la Grèce antique étaient frappées avec des poinçons rectangulaires qui laissaient une impression en creux sur l'une des faces de la pièce. Plus tard, les fabricants de pièces intégrèrent au processus un coin en bronze sculpté à la main qui conférait un relief à l'une des faces de la pièce. Finalement, ils innovèrent en utilisant un second coin. Dans certains cas, ce second coin était utilisé pour créer une image en relief au revers de la pièce; dans d'autres cas, il était sculpté en intaille, ce qui permettait aux fabricants de produire des pièces ayant une image en relief d'un côté et une image en creux de l'autre.

L'ensemble de pièces divisionnaires en or précédent a été complètement écoulé! N'attendez pas; commandez le vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •  Une première à la Monnaie! Voici le premier ensemble divisionnaire composé de pièces incuses émis par la Monnaie royale canadienne.
  •  Les feuilles ornant chaque pièce présentent un fini brillant soigneusement poli qui fait ressortir leurs détails contre le champ mat.
  •  Cet ensemble rare contient quatre pièces en or pur, de poids et de valeurs variés, toutes consacrées au thème de la feuille d’érable à sucre.
  •  La norme de pureté élevée (99,99 %) que s’impose la Monnaie royale canadienne, et qui lui vaut sa renommée mondiale, fait de cet ensemble une acquisition exclusive et prestigieuse.
  •  En raison de son tirage très limité, l’ensemble sera à coup sûr convoité par les collectionneurs du monde entier.
  •  Les pièces sont faites d'or pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.

Motif :
Chaque pièce de l'ensemble présente au revers l’image de trois feuilles d’érable à sucre se chevauchant sur un champ givré, œuvre de l’artiste canadien Pierre Leduc. En relief dans la partie supérieure se trouve la mention « CANADA », tandis que la composition « FINE GOLD » et « OR PUR » ainsi que le poids figurent sous le motif. Le degré de pureté « 9999 » est indiqué à droite de l'image. L'avers des pièces présente le millésime « 2014 », la valeur nominale, l'inscription « ELIZABETH II » ainsi que l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage :
Les pièces sont encapsulées et présentées dans un coffret en érable canadien rembourré et protégé par un fourreau noir.

Commandez votre ensemble dès aujourd'hui!

Lire la description complète