Ensemble pièce colorée et timbres - Les Alouettes de Montréal (2012)
Imprimer cette page

Ensemble pièce colorée et timbres - Les Alouettes de Montréal (2012)


Tirage Jusqu'à épuisement des stocks
Archivé
25,95 $CAN
 

Voici le cadeau idéal à offrir à un partisan des Alouettes de Montréal! Cet ensemble est offert jusqu’à épuisement des stocks!

La riche histoire des Alouettes de Montréal* et de ses sept conquêtes de la Coupe GreyMD, remportées en dix-huit participations, est une partie intégrante des célébrations entourant la 100e édition de la Coupe Grey. La plus mémorable de ces victoires, qu’on a surnommée Ice Bowl, a été immortalisée sur le timbre commémoratif. En 1977, au Stade olympique de Montréal, la 65e finale de la Coupe Grey est disputée sur un terrain glacé occasionnant nombre d’ennuis aux deux équipes. Le demi défensif des Alouettes, Tony Proudfoot, avait alors eu l’idée de poser des agrafes sous ses souliers et sous ceux de ses coéquipiers. L’adhérence accrue avait donné à Montréal un avantage considérable, l’équipe écrasant les Eskimos d’Edmonton au compte de 41 à 6.

La pièce commémorative de 25 cents souligne cet exploit remarquable ainsi que des décennies de moments sportifs inoubliables.

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, êtes un partisan des Alouettes de Montréal, cet ensemble pièce et timbres est le cadeau tout indiqué!

Caractéristiques spéciales
• Une offre doublement avantageuse! En vous procurant la pièce, vous recevez deux timbres de la LCF, offerts en édition spéciale : un timbre représentant la Coupe Grey et un autre en l’honneur des Alouettes de Montréal!
• La pièce de 25 cents en cupronickel présente un fini spécimen auquel une image peinte a été ajoutée.
• Le ballon qui orne la pièce est gravé en relief afin de reproduire l’allure et la texture d’un véritable ballon de football canadien.
• L’ensemble est admissible au service Poste-lettres (2,99 $ au Canada seulement, limite de 3 ensembles par envoi).

Motif de la pièce
Le motif de la pièce illustre l’histoire de la Ligue canadienne de football et l’enthousiasme qu’elle suscite. Il comprend une image de la Coupe Grey, le logo des Alouettes de Montréal sur un ballon de football et le texte « Sept fois champions ».

Les timbres :
Chacun des deux timbres commémoratifs de Postes Canada est un timbre PERMANENTMC au tarif du régime intérieur.

Emballage
• La pièce de 25 cents colorée est encapsulée dans un rabat intérieur et présentée dans une enveloppe magnifiquement illustrée sur laquelle est décrit le passé chargé d’histoire de la 100e Coupe Grey et du football canadien. L’emballage comprend aussi deux timbres, édition spéciale, conçus par Postes Canada et présentés dans un bloc-feuillet.
• Dans l’enveloppe contenant la pièce, un diagramme chronologique indique les années où l’équipe a participé aux matchs de la Coupe Grey et précise celles où elle a remporté le précieux trophée.
• L’emballage est doté d’une fenêtre découpée à l’emporte-pièce dans laquelle peut être insérée la pièce de circulation commémorative de la 100e Coupe Grey.

Célébrez la 100e Coupe Grey avec ce superbe ensemble pièce et timbres!

Commandez le vôtre dès aujourd’hui!

PHOTOS : ©LCF 2012. TOUS DROITS RÉSERVÉS. LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL, TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU FOOTBALL CANADIEN. / ©CFL 2012. ALL RIGHTS RESERVED. CANADIAN FOOTBALL LEAGUE, CANADIAN FOOTBALL HALL OF FAME. MDMARQUE DÉPOSÉE DE LA LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL. / ®REGISTERED TRADE-MARK OF THE CANADIAN FOOTBALL LEAGUE. MC/TMMARQUE DE COMMERCE DE LA LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL. / TRADE-MARK OF THE CANADIAN FOOTBALL LEAGUE. *MARQUE DE COMMERCE DU CLUB DE FOOTBALL LES ALOUETTES DE MONTRÉAL INC. / TRADE-MARK OF THE MONTRÉAL ALOUETTES FOOTBALL CLUB INC.

Lire la description complète