Ensemble pièce en argent sterling et timbres - Le rorqual bleu (2010)
Imprimer cette page

Ensemble pièce en argent sterling et timbres - Le rorqual bleu (2010)


Tirage 10 000
Archivé
79,95 $CAN
 

Épuisée! Disponible à PostesCanada.ca - http://tinyurl.com/2e2vkx2

Particularités :
Le rorqual bleu est le dernier sujet de la série sur la faune canadienne coproduite par la Monnaie et Postes Canada. La pièce de 10 $ en argent sterling est présentée avec deux exemplaires du plus grand timbre jamais émis ici et un livret en couleur des plus instructifs, dans un magnifique coffret en érable.

Motif :
Rorqual bleu plongeant sous les vagues de l’océan et silhouette de plongeur autonome.

Bloc-feuillet (deux timbres) :
L’illustration est de Suzanne Duranceau. Chaque timbre mesure 128 x 49 mm. Des éléments de sécurité de pointe apparaissent seulement sous un type particulier de lumière.

Comprend un bloc-feuillet de deux timbres de grande dimension et un livret d’information en couleur

Le géant des mers
À ce qu’on sache, le rorqual bleu (Balænoptera musculus) est le plus grand animal que la terre ait porté. Il peut atteindre 33 mètres de long et peser jusqu’à 180 tonnes métriques.

La masse gigantesque du rorqual reste cachée sous les flots, mais se révèle durant un bref instant, magique, chaque fois que l’imposante créature monte respirer à la surface, une scène dont rêvent les observateurs de baleines sur les côtes atlantique et pacifique du Canada. Chassé jusqu’à la quasi-extinction au 20e siècle, le rorqual bleu figure sur la liste du COSE PAC (Comité sur la situation des espèces en péril au Canada).

Lire la description complète

Produits connexes