Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en or fin 2014 - Le renard arctique - Tirage : 2 000 exemplaires

Flash

2000
649,95 $CAN
 

Une version de luxe de la pièce d'investissement de la Monnaie royale canadienne!

À peine plus grand que le chat domestique, le renard arctique (Vulpes lagopus), est un chasseur silencieux et habile. L’animal a une fourrure d’une rare efficacité qui le tient au chaud par une température de -50 °C. La teinte de son pelage en été varie entre le brun, le brun grisâtre et le gris bleuâtre, parfois foncé. Durant les longs mois de l’hiver arctique, la plupart des renards voient leur pelage devenir blanc immaculé, bien que certaines populations présentent une livrée gris-bleu pâle durant l’hiver. L’épaisse fourrure du canidé couvre ses petites oreilles arrondies ainsi que les coussins de ses pattes pour une protection optimale contre le froid.

Appréciez le motif cette magnifique pièce représentant un renard arctique, animal aussi curieux que rusé. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  •   Cette pièce est une version de luxe de notre pièce d'investissement en or pur à 99,99 %. Elle présente un fini épreuve numismatique et un arrière-plan miroitant.
  •   Le tirage mondial est limité à 2 000 exemplaires.
  •   Un ajout remarquable à toute collection mettant en valeur la faune canadienne, les images de la nature ou la culture canadienne.
  •   La pièce est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Le motif de la pièce, œuvre de l'artiste canadien Maurice Gervais, représente un renard arctique dans son habitat naturel.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète