Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Ensemble de 5 pièces en argent fin - Pièce de un kilo et héros de la guerre de 1812 - Tirage : 80 (2013)

Flash

80
En attente de stock
2 449,75 $CAN
 

Le cadeau idéal pour quiconque s'intéresse à la guerre de 1812!

Caractéristiques particulières
  •   Tirage mondial limité à 80 ensembles.
  •   Frappée dans l’argent fin (pur à 99,99 %)
  •   Les pièces sont encapsulées et présentées dans un coffret en bois d'érable rembourré spécialement conçu et assorti d'un fourreau protecteur noir.

Tecumseh - Pièce en argent fin
La pièce représente Tecumseh sur un champ orné d’un motif minutieusement sculpté et sur lequel l’inscription « La guerre de 1812 » est gravée en français et en anglais. Le motif comprend également le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, gravé et peint : la date 1812 est inscrite à l’ancienne et contenue dans une feuille d’érable stylisée derrière laquelle des épées se croisent.

Laura Secord - Pièce en argent fin
La pièce représente Laura Secord sur un champ orné d’un motif minutieusement sculpté et sur lequel l’inscription « La guerre de 1812 » est gravée en français et en anglais. Le motif comprend également le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, gravé et peint : la date 1812 est inscrite à l’ancienne et contenue dans une feuille d’érable stylisée derrière laquelle des épées se croisent.

Pièce en argent fin - de Salaberry
La pièce représente Charles-Michel de Salaberry sur un champ orné d’un motif minutieusement sculpté et sur lequel l’inscription « La guerre de 1812 » est gravée en français et en anglais. Le motif comprend également le logo de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, gravé et peint : la date 1812 est inscrite à l’ancienne et contenue dans une feuille d’érable stylisée derrière laquelle des épées se croisent.

Sir Isaac Brock - Pièce en argent fin
La pièce représente le major-général Sir Isaac Brock avec, en arrière-plan, gravés en lettres fines et complexes, les mots « La guerre de 1812 » en français et en anglais. L’artiste Bonnie Ross s’est inspirée de diverses représentations de Brock pour créer le motif le plus représentatif qui soit. Le motif comprend également le logo gravé et peint de la guerre de 1812 du gouvernement du Canada, lequel est composé du millésime 1812 inscrit à l’ancienne et contenu dans une feuille d’érable stylisée derrière laquelle des épées se croisent.

Pièce de un kilo en argent fin - La bataille de Châteauguay
Le motif de la pièce est une reproduction fidèle de la célèbre illustration Bataille de Chậteauguay, réalisée par l'artiste canadien Henri Julien. Elle représente un portrait de Charles-Michel de Salaberry ralliant ses troupes diverses et unies au début de la bataille.

Lire la description complète