Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce en argent fin – 300e anniversaire de Louisbourg – Tirage : 8 500 (2013)

8500
1 par foyer
89,95 $CAN
 

Une pièce ornée d'un superbe lettrage sur tranche!

Fondée par un petit groupe de colons français en 1713, Louisbourg prit vite son essor grâce à son immense port naturel. La ville était le siège de la suprématie française dans la région de l'Atlantique et pouvait se targuer d'être une plaque tournante économique et culturelle des plus actives, abritant l'une des plus importantes garnisons en Nouvelle-France, un important port accueillant des bateaux de pêche, ainsi que des navires marchands des quatre coins du monde. Après l'avoir prise en 1758, les Britanniques l'abandonnèrent en 1768. De nos jours, Louisbourg est un lieu historique national reconnu comme le port ayant joué un rôle essentiel dans la fondation d'un pays qui allait devenir le Canada.

L'année 2013 marque le 300e anniversaire de la fondation de cette colonie française. Le tirage de la pièce est limité à 8 500 exemplaires, alors commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  La pièce représente une scène magnifiquement détaillée de ce lieu d'intérêt historique pour le Canada.
•  La pièce au diamètre de 40 mm est faite d'argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
•  Le motif ornant la tranche est tout à fait unique.
•  Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires.

Motif
Créée par l'artiste canadien John Horton, la pièce souligne le 300e anniversaire de la fondation de Louisbourg, ainsi que le rôle essentiel que la colonie a joué dans le développement de la Nouvelle Écosse et, enfin, du Canada. Le revers porte la mention « CANADA », le double millésime « 1713 LOUISBOURG 2013 » et la valeur nominale « 20 DOLLARS ». La tranche est ornée de l'inscription
« LOUISBOURG 300 » ainsi que d'une triade symbolique composée d'une ancre, d'une fleur de lys et d'une feuille d'érable, qui se répète.

Edge lettering: 'LOUISBOURG 300'

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Cette pièce, qui commémore l'un des lieux historiques les plus importants du Canada, fera la joie des passionnés d'histoire militaire canadienne.

N'attendez pas — commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Lire la description complète