Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Le renard arctique - Tirage : 8 500 (2013)

8500
84,95 $CAN
 

ÉPUISÉE à 90 %! La première émission de la nouvelle série de pièces en argent fin Canada sauvage. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

À peine plus grand que le chat domestique, le Vulpes lagopus, le renard arctique, est un chasseur silencieux et habile. L’animal a une fourrure d’une rare efficacité qui le tient au chaud par une température de -50 °C. La teinte de son pelage en été varie entre le brun, le brun grisâtre et le gris bleuâtre, parfois foncé. Durant les longs mois de l’hiver arctique, la plupart des renards voient leur pelage devenir blanc immaculé, bien que certaines populations présentent une livrée gris-bleu pâle durant l’hiver. L’épaisse fourrure du canidé couvre ses petites oreilles arrondies ainsi que les coussins de ses pattes pour une protection optimale contre le froid.

Appréciez le motif avant-gardiste de cette pièce représentant un renard arctique, animal aussi curieux que rusé. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
• NOUVEAUTÉ! Première émission dans le cadre de la nouvelle série captivante Canada sauvage de la Monnaie royale canadienne, adoptant une direction artistique audacieuse.
• La pièce présente cinq finis caractérisés par des lustres distincts, des techniques de gravure exceptionnelles ainsi qu'un motif inspiré d'une gravure sur bois.
• Le motif de la pièce suit une approche dramatique inspirée par la nature sauvage du renard arctique. Frappée dans de l'argent pur à 99,99 %, la pièce présente un diamètre de 40 millimètres qui met en valeur la créativité et le savoir-faire qui la définissent.
• La pièce est faite d’argent fin (pur à 99,99 %) — aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires.

Motif :
Le motif de la pièce, créé par l’artiste canadien Tivadar Bote et inspiré d’une gravure sur bois, représente de manière unique et stylisée un renard arctique devant certains éléments symboliques de son habitat canadien. Le renard est assis sereinement à l'avant-plan de l'image, le regard tourné vers le côté gauche du champ. Son épaisse fourrure, sa queue touffue, ses petites oreilles et ses caractéristiques faciales semblables à celle d'un chien sont reproduites avec force détails stylisés. À l'arrière-plan, des motifs de cercles, de gouttelettes et de rayons ondulés émanent d'un soleil rayonnant situé directement derrière le renard. Les cercles et les gouttelettes symbolisent la neige et la lumière, qui sont des éléments fondamentaux de l'environnement du renard arctique. Les rayons ondulés font allusion à la chaleur et à l'éclat du soleil, présents même dans un paysage arctique. La circularité de ces éléments fait écho au champ circulaire de la pièce et illustre la nature cyclique de la vie du renard arctique. Sur le contour extérieur de la pièce sont gravés le nom latin de l'espèce, « Vulpes lagopus », le mot « CANADA », le millésime « 2013 » ainsi que la valeur nominale
« 20 DOLLARS ».

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. L'emballage est protégé par une élégante boîte noire.

Procurez-vous votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète