Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Billets de banque canadiens : Saint Georges terrassant le dragon - Tirage : 8 500 (2014)

Flash

8500
69,95 $CAN
 

Voici la deuxième pièce de la série consacrée aux billets de banque!

La pièce montre un détail de la vignette qui figurait sur le billet de banque de 5 $ émis en 1859 par la Bank of Western Canada, qui connut une existence éphémère. On y voit saint Georges terrassant un dragon, une légende qui remonte à plusieurs milliers d'années. Saint Georges a été sacré patron de l'Angleterre dans les années 1340. À ce titre, il devint un personnage couramment représenté sur les médaillons et les pièces de monnaie britanniques. À l'époque de l'émission du billet, saint Georges figurait sur les souverains d'or britanniques depuis 1817. Le motif  représentant saint Georges vêtu d'une cape sur un cheval cabré, mettant à mort un dragon terrassé, était si répandu qu'il y a fort à parier qu'il inspira l'artiste de l'America Bank Note Company qui créa la vignette du billet de banque de 5 $ émis en 1859.

Un superbe souvenir évoquant un chapitre fascinant de l'histoire canadienne. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •   Cette pièce est la deuxième de la captivante série de pièces que la Monnaie royale canadienne consacre aux motifs provenant de billets de banque ayant marqué l'histoire du Canada.
  •   La pièce est faite d'argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
  •   Tirage mondial limité à 8 500 exemplaires.
  •   Rendez hommage à l'histoire unique des banques canadiennes.
  •   Le cadeau ou le souvenir idéal pour les passionnés d'art et les férus d'histoire.
  •   Pièce assortie d'une élégante boîte protectrice ornée du même motif que la pièce.

Motif :
Le motif au revers est une reproduction de la vignette de saint Georges terrassant un dragon qui figurait sur le billet de banque émis par la Bank of Western Canada en 1859. Dans un cadre ouvragé tiré du parchemin qui figure sur le billet de banque original, l'image est surmontée de la valeur nominale « 5 DOLLARS ». Dans la partie inférieure se trouvent la mention « CANADA » ainsi que le millésime « 2014 ».

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Celui-ci est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue.

Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Lire la description complète