Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - À l’ombre d’un érable (Automne) - Tirage : 7 500 (2013)

Flash

7500
99,95 $CAN
 

Deuxième pièce d'une nouvelle série; la première s'est vendue en sept jours!

Cette pièce est la deuxième d'une nouvelle série innovatrice de la Monnaie royale canadienne représentant le majestueux érable canadien sous un angle tout à fait inédit et unique, ajoutant un intérêt artistique à cet emblème canadien toujours populaire.

La première pièce de cette série s'est écoulée rapidement; commandez celle-ci dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•  Cette pièce est la deuxième d'une nouvelle série de la Monnaie royale canadienne représentant le majestueux érable canadien sous un angle unique.
•  Un souvenir exaltant de l'érable, emblème chéri des Canadiens, vu d'une perspective tout à fait nouvelle.
•  Un motif inspirant pour l'amoureux de la nature, le jardinier, le simple collectionneur ou le passionné de tout ce qui est typiquement canadien.
•  Cette pièce est finement ciselée dans de l'argent pur à 99,99 %, avec des couleurs accrocheuses sur les feuilles pour rappeler la splendeur automnale de l'érable.
•  La pièce est exempte de la TPS et de la TVH.
•  Les nuances de ton et de texture dans le tronc, les branches et les feuilles accentuent l'impression de hauteur et de profondeur.
•  Le tirage est limité à 7 500 exemplaires dans le monde.

Motif
Le motif dynamique de la pièce, œuvre de l'artiste canadienne Margaret Best, représente l'érable canadien typique sous un angle aussi intéressant qu'inhabituel : à partir du sol, l'œil suit le tronc jusqu'aux branches qui se déploient au-dessus. À l'avant-plan, deux feuilles colorées tombent doucement vers le sol, rappel de la beauté de l'érable en automne. L'arbre remplit entièrement le motif de la pièce, sur laquelle sont également gravés la mention « CANADA », le millésime « 2013 » ainsi que la valeur nominale « 20 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Une pièce qui plaira aux passionnés d'arbres, aux amoureux de la nature et aux amateurs de sirop d'érable! Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète