Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous recevrez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent pur - La Brigade du diable (2013)

Tirage 20 000
Archivé
59,95 $CAN
 

Cette pièce en argent fin célèbre la fierté militaire pour le Canada et les États-Unis!

Durant la Seconde Guerre mondiale, le Canada et les États-Unis allièrent leurs forces pour constituer la Première Force de Service spécial (PFSS). Ce fut la seule fois où des soldats de ces deux pays s’unirent sous un seul insigne et eurent en commun entraînement, équipement et uniforme. Bien qu'elle ne fut opérationnelle que pendant deux ans, la PFSS démontra la puissance de deux forces nationales unies contre un ennemi commun et, par conséquent, elle devint le précurseur d'unités canadiennes et américaines qui se sont distinguées, telles que la Force opérationnelle interarmées 2 au Canada, ainsi que les Navy Seals, la Delta Force et les Green Berets aux États-Unis.

Cette pièce en argent fin célèbre une source de fierté militaire hors du commun tant pour le Canada que pour les États-Unis! N'attendez pas; commandez la vôtre dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières
•  Pièce en argent pur à 99,99 % commémorant la Première Force de Service spécial durant la Seconde Guerre mondiale.
•  Le motif de la pièce est une réplique de celui qui figure sur la pièce d'investissement lancée récemment par la Monnaie royale canadienne.
•  Elle présente un fini épreuve numismatique (l’image givrée se découpe sur l’arrière-plan brillant).
•  Tirage mondial de 20 000 exemplaires.
•  Pièce exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Le motif de la pièce représente une étoile et une feuille d'érable stylisées sur lesquelles se superpose l'insigne de la Première Force de Service spécial que portaient à l'épaule les soldats canadiens et américains participant à des missions communes. Sur l'insigne figure les noms des deux pays. Sous l'image centrale est illustrée une forme en pointe de flèche qui symboliserait l’esprit guerrier de la PFSS. Au revers figurent également  la mention « FIRST SPECIAL SERVICE FORCE » et « PREMIÈRE FORCE DE SERVICE SPÉCIAL », le millésime « 2013 » ainsi que la valeur nominale « 5 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Cette pièce numismatique de prestige est idéale pour tous ceux qui ont déjà admiré les réalisations militaires qui demandent de la discipline mentale et physique, un esprit d'équipe  ainsi que de la rapidité et de la précision. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète

Produits connexes

Pièces précédentes
  • Pièce de 1 oz en argent fin - 50e anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre - Tirage : 8 500 (2014) Pièce de 1 oz en argent fin - 50e anniversaire des opérations canadiennes de maintien de la paix à Chypre - Tirage : 8 500 (2014)
    Rating: 5.0
    6 évaluations
    114,95 $CAN
  • Pièce de 1/4 oz en or pur - La Brigade du diable - Tirage : 2 000 exemplaires (2013) Pièce de 1/4 oz en or pur - La Brigade du diable - Tirage : 2 000 exemplaires (2013)
    Rating: 5.0
    1 évaluation
    649,95 $CAN
  • Dollar en argent édition spéciale - Le 60e anniversaire de la Convention d'armistice en Corée (2013) Dollar en argent édition spéciale - Le 60e anniversaire de la Convention d'armistice en Corée (2013)
    Rating: 5.0
    2 évaluations
    69,95 $CAN
  • Pièce en argent fin – 300e anniversaire de Louisbourg – Tirage : 8 500 (2013) Pièce en argent fin – 300e anniversaire de Louisbourg – Tirage : 8 500 (2013)
    Rating: 4.5
    13 évaluations
    89,95 $CAN
  • Pièce de 1/2 oz en argent fin - La Gendarmerie royale du Canada (2013) Pièce de 1/2 oz en argent fin - La Gendarmerie royale du Canada (2013)
    Rating: 4.5
    7 évaluations
    39,95 $CAN
Pièces suivantes