Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Georgina Pope - Tirage : 10 000 (2012)

Flash

10000
69,95 $CAN
 

Rendez hommage aux femmes de l’Armée canadienne en vous procurant cette magnifique pièce!

En 1899, Georgina Pope est l’une des quatre infirmières à se porter volontaire et à obtenir le grade de lieutenant pour accompagner les troupes britanniques à la guerre des Boers en Afrique du Sud. Cette nomination constitue un moment décisif dans la tournure que prendra la participation des femmes canadiennes aux opérations militaires. C’est en effet la première fois que des femmes, qui font office d’infirmières, se voient accorder un grade militaire ainsi que le salaire s’y rattachant. C’est grâce à Georgina Pope et à des femmes comme elle que les Forces canadiennes et toutes les divisions du service acceptent les femmes.

Cette pièce est le cadeau idéal pour une personne qui s’intéresse à la participation passée et actuelle des femmes dans les Forces armées canadiennes.

Caractéristiques spéciales :
• Rend hommage à la participation des femmes dans les guerres passées et au sein des Forces canadiennes d’aujourd’hui.
• Le motif de la pièce représente quatre portraits : Georgina Pope et trois femmes militaires qui lui doivent en partie leur carrière dans l’armée.
• Faite d’argent fin (pur à 99,99 %).
• Aucune TPS ni TVH.
• Son tirage mondial est limité à 10 000 exemplaires.

Motif :
Œuvre de l’artiste canadienne Laurie McGaw, le motif au revers de la pièce représente quatre portraits : Georgina Pope, à l’avant-plan avec, en arrière-plan, trois femmes militaires qui lui doivent en partie leur carrière, soit une infirmière de la Première Guerre mondiale, une membre du Service féminin de la Marine royale du Canada lors de la Seconde Guerre mondiale et une femme militaire de l’Armée canadienne d’aujourd’hui.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré, orné du logo de la Monnaie royale canadienne, et protégé par un fourreau noir.

Commandez votre exemplaire dès aujourd’hui!

Lire la description complète