Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Lismer, Village de pêcheurs en Nouvelle Écosse - Tirage : 7 000 (2012)

Flash

7000
89,95 $CAN
 

Deuxième pièce de la série.

Tout au long de sa longue carrière de peintre, Arthur Lismer a sillonné le Canada et, en 1930, il a visité le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, où il a produit certaines de ses œuvres les plus intemporelles. Dans son tableau Village de pêcheurs en Nouvelle-Écosse, les détails des objets maritimes sont reproduits avec une grande vivacité de coloris.

Les graveurs de la Monnaie royale canadienne ont fidèlement reproduit sur la pièce le coup de pinceau tourbillonnant de l’artiste et l’interaction des formes qu’il a créée.

Caractéristiques particulières :
• Puisque Lismer fut l’un des membres originaux du Groupe des sept, son œuvre Village de pêcheurs en Nouvelle-Écosse (1930) figure sur la deuxième émission de cette incontournable série de sept pièces, dont trois seront lancées en 2012 et quatre en 2013.
• La représentation du tableau d’Arthur Lismer, ainsi que son coup de pinceau brut et l’interaction étourdissante des formes qu’il a créée, en font une pièce très attrayante!
• Exempte de TPS et de TVH.
• Frappée dans 1 once d’argent fin (pur à 99,99 %).
• Tirage mondial limité à 7 000 exemplaires. La première de la série est épuisée!

Motif :
La pièce, qui reproduit le tableau Village de pêcheurs en Nouvelle-Écosse (1930) de Lismer, présente un exemple du style du peintre à cette époque. Cages à homards, flotteurs, poids, balises, barils, sacs, séchoirs, quais, cabanes, maisons et un pêcheur : cette profusion d’objets maritimes empilés crée une image époustouflante de la vie dans un village côtier.

Emballage :
• La pièce est encapsulée et présentée dans un emballage à double coque bordeaux rembourré, protégé par un fourreau noir, unique à la Monnaie royale canadienne. Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Avec la permission de la succession du regretté Arthur Lismer.
Arthur Lismer, Village de pêcheurs en Nouvelle-Écosse, 1930
Huile sur toile, 92,5 x 107,4 cm
Musée des beaux-arts du Canada,
Ottawa


Photo © MBAC

Lire la description complète