Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Mère et nourrisson à la pêche sur glace - Tirage : 6 500 (2013)

6500
139,95 $CAN
 

Comporte un splendide disque en niobium coloré! Première pièce d’une nouvelle série!

Une erreur s'est glissée dans la brochure Impression, no 6. Veuillez noter que les taxes s'appliquent à cette pièce. Nous regrettons tout inconvénient.

La distance et la perspective s’estompent dans l’immensité de la banquise arctique. La femme inuite se confondrait avec le paysage si ce n’était des tons brun gris de son parka en peau d’animal. Et encore faut-il un œil exercé pour la distinguer de loin dans la blancheur infinie qui recouvre l’Arctique pendant presque toute l’année.

Cette pièce est la première d’une nouvelle série portant sur l’art autochtone contemporain. Elle présente un motif coloré réalisé au moyen d’une technique d’oxydation du niobium, permettant de diffracter la lumière et de créer des couleurs éclatantes de façon naturelle. Commandez la vôtre dès aujourd’hui!

Caractéristiques particulières

•  Votre superbe pièce en argent fin est dotée d’un disque métallique en niobium à la coloration particulière rehaussant la beauté du motif créé par une artiste inuit.
•  Processus de frappe novateur : un disque de niobium est serti au centre de la pièce en argent fin, puis coloré de manière sélective grâce à un processus d’oxydation unique. Le niobium diffuse ensuite la lumière de façon à créer des couleurs éclatantes.
•  Cette pièce illustre le lien unique entre une mère et son enfant participant à une activité familiale importante pour les Inuits : la pêche.
•  Tirage limité à 6 500 exemplaires.

Motif
Le motif du revers est l’œuvre de l’artiste inuite Ulaayu Pilurtuut. Il représente une mère à la pêche, tout heureuse de sa dernière prise, avec son bébé blotti dans son amautik. Fidèle au style de l’art inuit contemporain, le motif rend bien l’humour et la joyeuse insouciance qu’on associe volontiers à cette culture millénaire.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque noir rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Un cadeau bien pensé et un bel ajout à toute collection sur l’art et la culture autochtones.

Commandez votre pièce dès aujourd’hui!

Lire la description complète