Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin - Chasse et traditions - Bison - Tirage : 10 000 (2013)

Flash

10000
69,95 $CAN
 

Voici la deuxième pièce de la série!

Le bison a nourri les peuples autochtones du Canada pendant des milliers d'années. Pour les jeunes garçons, le moment de participer à la chasse pour la première fois était une étape et un rite de passage marquants. On peut s'imaginer leur excitation tandis qu'ils écoutaient les fascinantes histoires de chasse, de même que leur impatience durant les heures passées à fabriquer des flèches, un exercice de patience et de discipline pour maîtriser l'essentiel : une flèche confectionnée avec soin, un esprit concentré, l'œil pour toucher la cible. Enfin, la nature donnait le signal que le temps était venu. Les garçons, ventre contre terre, allaient vivre leur première chasse.

La pièce présente un magnifique tableau de chasse au bison impliquant un événement inattendu : la présence d'un bison blanc sacré au milieu du troupeau. Partagez les légendes, la sagesse et l'histoire de cette tradition ancienne en vous procurant cette pièce incontournable. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •   Cette pièce est une remarquable œuvre d'art célébrant le riche patrimoine autochtone du Canada.
  •   La pièce est faite d'argent pur à 99,99 % – aucune TPS ni TVH.
  •   Tirage mondial limité à 10 000 exemplaires.
  •   La pièce idéale pour les amateurs de chasse et de nature et pour les passionnés des traditions des Premières Nations.
  •   Gravée dans le menu détail pour recréer un superbe tableau de chasse au bison.
  •   Le fini épreuve numismatique rend à merveille la profondeur, la luminosité et la texture douce d'un tableau.

Motif :
Le motif au revers, œuvre de l'artiste amérindienne du peuple salish du littoral Darlene Gait, met en scène deux jeunes garçons surveillant un troupeau de bisons avant leur première chasse, tandis que leur père pointe du doigt le fabuleux bison blanc.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Celui-ci est assorti d'un fourreau protecteur noir.

Commandez la vôtre dès aujourd'hui!

Lire la description complète