Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce en argent fin 2014 - Chasse et traditions : Le phoque - Tirage :
10 000 exemplaires

Flash

10000
69,95 $CAN
 

Troisième pièce de la série. Collectionnez-les toutes!

On s'attendrait à ce que les habitants d'un milieu aussi « extrême » que l'Arctique chassent le plus grand nombre d'animaux possible afin d'accumuler des provisions. Or, dans la culture inuite, comme dans toutes les cultures autochtones du monde, vivre en harmonie avec la nature est primordial.

Les innombrables légendes inuites transmises de génération en génération grâce à la tradition orale du conte reflètent la profonde compréhension du fait que l'humanité est entièrement dépendante de la Terre. Bon nombre de ces histoires font référence à des êtres mystiques qui surveillent les humains pour s'assurer que leurs activités respectent les lois de la nature. L'une d'elles est la légende de Sedna, déesse de la mer. Lorsqu'un chasseur attrape plus que sa juste part, Sedna empêche les animaux de se sacrifier.

Le motif captivant de cette pièce représente un phoque émergeant de la glace, ce qui donne à penser que Sedna va permettre à ces chasseurs d'attraper tous les animaux dont ils ont besoin pour prospérer.

Cette pièce est la troisième d'une série de pièces finement ciselées. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières 
  •   Un souvenir exceptionnel pour quiconque s'intéresse au riche patrimoine autochtone du Canada et à l'Arctique, particulièrement à la vie des Inuits.
  •   Une œuvre originale de l'artiste amérindienne Darlene Gait, du peuple salish du littoral, finement sculptée dans l'argent pur à 99,99 %.
  •   La gravure exceptionnelle rend le moindre détail de la scène.
  •   Cette pièce offerte en tirage mondial limité est exempte de la TPS et de la TVH.

Motif 
Le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Darlene Gait, représente deux chasseurs traditionnels inuits debout près d'un trou d'air pratiqué dans la glace, tandis qu'un phoque sort la tête d'un autre trou situé à proximité.

Emballage 
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Lire la description complète