Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel
Imprimer cette page

Ensemble de pièces divisionnaires en argent fin - La feuille d'érable - Tirage : 9 999 (2014)

9999
Seulement au Canada et aux É.-U.
3 par foyer
249,95 $CAN
 

Toutes les pièces de cet ensemble sont plaquées or!

De par sa nature solide, résistante et généreuse, l'érable à sucre symbolise depuis longtemps le Canada. Cet arbre qui pousse dans les forêts sauvages du nord-est a beaucoup à offrir en toute saison : l'été, alors que son abondant feuillage procure de l'ombre; l'automne, lorsque ses feuilles se déploient dans de magnifiques tons de rouge, de pourpre et d'orange vifs; et au printemps, au moment où s'écoule sa délicieuse sève, qui produit le meilleur sirop d'érable au monde!

L'ensemble de pièces divisionnaires en argent précédent a été complètement écoulé! N'attendez pas; commandez le vôtre dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières :
  •  Cet ensemble de pièces divisionnaires en argent fin contient cinq pièces en argent avec placage d’or sélectif, de poids et de valeurs variés, toutes consacrées au thème de la feuille d’érable à sucre.
  •  L’image des feuilles d’érable se chevauchant est rehaussée par le fini épreuve numismatique inversé qui fait briller l’or plaqué.
  •  La norme de pureté élevée (99,99 %) que s’impose la Monnaie royale canadienne, et qui lui vaut sa renommée mondiale, fait de cet ensemble une acquisition exclusive et prestigieuse.
  •  En raison de son tirage très limité, l’ensemble sera à coup sûr convoité par les collectionneurs du monde entier.
  •  Les pièces sont faites d'argent fin (pur à 99,99 %) – aucune TPS ni TVH.

Motif :
Chaque pièce de l'ensemble présente au revers le motif de deux feuilles d’érable à sucre se chevauchant sur un champ poli, œuvre de l’artiste canadien Arnold Nogy. En relief dans la partie supérieure se trouve la mention « CANADA », tandis que la composition « FINE SILVER » et « ARGENT PUR » ainsi que le poids figurent sous le motif. Le motif est flanqué à gauche du millésime « 2014 » et, à droite, du standard de pureté « 9999 ». L’avers des pièces présente la valeur nominale (« 5 DOLLARS », « 4 DOLLARS », « 3 DOLLARS », « 2  DOLLARS » ou « 1 DOLLAR »), l’inscription « ELIZABETH II », la mention « D. G. REGINA » ainsi que l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

Emballage :
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré, orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Celui-ci est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Commandez votre ensemble dès aujourd'hui!

Lire la description complète